Bonjour,

C'est une question que je me pause depuis un petit moment : Comment est gérer l'index d'un canvas arrivé à la valeur max de l'int ?

J'avais fais ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
from Tkinter import *
 
def start():
    while True:
        monwidget = can.create_text(100, 100)
        print can.find_withtag(monwidget)
        can.delete(monwidget)
 
root = Tk()
can = Canvas(root, width=200, height=100)
can.pack(side =TOP)
Button(root, text="start", command=start).pack()
root.mainloop()
Mais j'ai falli m'endormir a le regarder tourner

Je sais bien que j'ai le temps avec un int mais je me demande si cela donne une erreur de valeur (logique) ou si (improbable) cela repars a zéro.
Je doute fort que cela reparte sur autre chose que de l'int vu que l'index est toujours un int.

Si quelqu'un a fais l'expérience merci d'avance. Sinon je relance mon code mais avoués que c'est fatigant

Autre chose : Est il possible de réinitialiser l'index (hors destruction du canvas) ?

@+

Ps : Le pourquoi de la question ? L'utilisation d'un canvas dans une application de test sur une longue durée par exemple.