Bonjour à tous,
Je suis actuellement en école d'ingénieur et je fais mon stage en Suède. Mon projet nécessite quelques modofications dans un programme écrit en C.
Je vais essayer de vous expliquer mon probleme.
Voila je voudrais créer un tableau qui 22 colonnes et je ne sais pas le nombre de lignes( je suis capable de donner une limite)
Je connais la condition pour remplir la premiere valeur de chaque ligne. J'aimerais ensuite que le programme remplisse le tableau jusqu'a la 22 eme colonne: en gros pour z=1 jusqu'a 22.
Un autre probleme est que j'aimerais que le programme termine la ligne en mettant des zeros dans toutes les casesdès qu'il rencontre une condition boolenne que j'appelle ans: le mieux serait que le progarmme supprime toute la ligne ou il y a le parametre avant.
Voila, j'ai expliqué comme je pouvais mes soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 for (r=0;r<s4;r++) { // commencer par une nouvelle ligne ans=0; for (z=0; z<22; z++) if (z==0) { //ecrire a la premiere colonne la valeur liée a un calcul precedent } if (z>0) { //incrémenter une valeur calculée precedemment a la suite du nombre precedent mais sur la meme ligne } if(z==0 && ans=1) { //terminer de remplir la ligne en mettant que des zeros } }
Je sais que ce n'est pas tres clair mais je suis novice en langage de programmation et la formulation des problemes n'est pas evidente.
Si vous pouviez m'aider, je vous saurai tres reconnaissant.
bonne journée
Partager