Bonjour à tous,
J'ai un problème dans mon code qui me retourne une erreur à l'exécution qui me force la fermeture de l'appli.
En fait, je réalise un enregistrement d'un fichier d'une part et de l'autre je stock le nom de ce fichier afin de pouvoir faire un reset à la demande de l'utilisateur ce qui supprimerai tous les fichier créé.
Voilà le code de l'enregistrement :
J'envoie donc le nom du fichier dans la class "TabWidget" avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public void WriteSettings(Context context, String data){ this.tabwidget.tabVille("lyon.dat"); //ERREUR ICI FileOutputStream fOut = null; OutputStreamWriter osw = null; try{ deleteFile("lyon.dat"); fOut = context.openFileOutput("lyon.dat",MODE_APPEND); osw = new OutputStreamWriter(fOut); osw.write(data); osw.flush(); //popup pour le résultat Toast.makeText(context, "Enregistrement réussit",Toast.LENGTH_SHORT).show(); ReadSettings(this); } catch (Exception e) { Toast.makeText(context, "Settings not saved",Toast.LENGTH_SHORT).show(); } finally { try { osw.close(); fOut.close(); } catch (IOException e) { Toast.makeText(context, "Settings not saved",Toast.LENGTH_SHORT).show(); } } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public String[] tabVille(String nomVille){ int i = 0; Toast.makeText(this, "tabVille", 1000).show(); while (ville[i]!=null){ i++; } ville[i]= nomVille; Toast.makeText(this, "tabVille OK", 1000).show(); return ville; }
Voilà je vous ai commenté l'endroit où l'erreur ce produit. Je ne voix pas d'où ça peut venir... Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci par avance et bonne journée à tous
Partager