IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

[lablgtk] hériter des objets lablgtk


Sujet :

Caml

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 43
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut [lablgtk] hériter des objets lablgtk
    Bonjour je suis débutant en Ocaml et lablgtk
    Pour les besoin d'un de mes projets je dois hériter d'un widget lablgtk
    je suis tombé sur un example sur ce site
    Mais quand je le code entier ou que j'essaye de le reproduire dans mon projet j'ai toujours une erreur unbound widget .
    voila un extrait du code qui marche pas
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
     
    class toto =
      object (self)
        inherit widget vbox#as_widget
     
        (* Methods will go here. *)
     
        method private repaint () =
          (* Repaint the widget. See below. *)
     
        method init =
          da#event#connect#expose
            ~callback:(fun _ -> self#repaint (); false);
          adjustment#connect#value_changed
            ~callback:(fun _ -> self#repaint ())
     
      end
    donc si l'un de vous pouvez m'expliquer d'ou vient l'erreur et comment ça marche en général l'heritage des widgets de cette lib je vous en serait tres reconnaissant merci.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Cacophrene
    Homme Profil pro
    Biologiste
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 535
    Points : 1 125
    Points
    1 125
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce n'est pas la chose la plus simple à faire... lis attentivement le paragraphe Structure of LablGTK dans le lien que tu donnes. Je pense que ça te permettra de mieux comprendre comment ça marche en interne. À noter aussi que tu dois peut-être parvenir à contourner ce problème d'héritage (pas toujours, cependant...). Je détaille plus dans un prochain message. Je n'ai pas le temps de le faire maintenant. Une piste (partie importante en vert) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    class toggle_button obj = object
      inherit GButton.button obj
    end
    Cordialement,
    Cacophrène

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 43
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    merci pour ton code j'attend la suite avec impatience
    EDIT :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    open GObj
    class clu = object(self)
      inherit GPack.box obj as super
      initializer
        print_string "ok"
    end;;
    quand j'essaye de compiler j'ai toujour un unbound value obj pourquoi ça?
    voila ce que j'utilise
    ocamlc -c -I +lablgtk2 lablgtk.cma gtkInit.cmo main.ml

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Cacophrene
    Homme Profil pro
    Biologiste
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 535
    Points : 1 125
    Points
    1 125
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé pour cette réponse tardive. En fait il manque obj dans la définition de la classe (partie importante en vert dans le code ci-dessous).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    class clu obj = 
      object
        inherit GPack.box obj as super
        initializer
          print_endline "ok"
    end
    Cordialement,
    Cacophrène

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Importer des objet 3d
    Par wikers dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2004, 15h43
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2004, 21h55
  3. [MFC] libération des objets GDI's
    Par Kevgeii dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2004, 10h37
  4. Créer des objets sur la pile ?
    Par Cornell dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2003, 11h47
  5. Importer des objets de 3dsMax
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo