Bonjour,
je met une image en arriere plan sur ma fiche CDialog avec :
ma question, c'est comment connaitre la dimension que je dois mettre à la fiche pour que l'image la prenne totalement, actuellement, je le fais a vu de nez etant donné qu'apparement l'unité des dimensions de la fiche ne correspondent pas à celle de l'image qui est en pixel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // Affichage de l'image de fond d'ecran BOOL CDlAccueil::OnEraseBkgnd(CDC* pDC) { CBitmap Bitmap; CDC MemDC; Bitmap.LoadBitmap(IDB_BITMAP1); // lecture bitmap dans les ressources BITMAP InfosBmp; // structure d'informations. Bitmap.GetBitmap(&InfosBmp); MemDC.CreateCompatibleDC(pDC); // creation d'un DC en memoire MemDC.SelectObject(&Bitmap); // selection du bitmap dans le DC en memoire // transfert final du bitmap dans le dc de la view. pDC->BitBlt( 0,0,InfosBmp.bmWidth, InfosBmp.bmHeight, &MemDC, 0,0, SRCCOPY); return TRUE; //return CDialog::OnEraseBkgnd(pDC); }
2: a quoi sert le rectangle bleu qui apparait sur la fiche et qui, lors du redimensionnement vient coller tous les composants qu'il touche (comment l'enlever ???)
merci
Partager