salut tlmd
comment faire pour acceder a ma base de données sql server express 2005 via le vb6...
merci d'avance..
salut tlmd
comment faire pour acceder a ma base de données sql server express 2005 via le vb6...
merci d'avance..
Bonjour,
Voici le lien de la faq ou tu pourra avoir des éléments de réponse.
http://vb.developpez.com/faq/
Cdt
Over
---
Overcrash
Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
Merci deles messages utiles en cliquant en bas à droite du message
Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/
Outils de developpement : VB6
Sgbd : sql server express
Serveur : server \ SQLEXPRESS
Authentification : authentification windows
BDD : test
j'ai installer le sql server express avec le " entreprise manager", ensuite j'ai crée la base de donnés " test" , l'acces au serveur est par authentification windows ( sans nom d'utilisateur et mot de passe)
ensuite j'ai utiliser la chaine de connexion suivante
Sgbd : sql server express
Serveur : server \ SQLEXPRESS
Authentification : authentification windows
BDD : test
--> Que dois je mettre pour le UID et PWD lorsque j'ai une authentification windows
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'Déclaration de la variable de connexion Dim cnx As ADODB.Connection Set cnx = New ADODB.Connection 'Définition de la chaîne de connexion cnx.ConnectionString = "UID=" & NomUtilisateur &";PWD=" & MotDePasse & ";" & "DRIVER={SQL Server};Server=" & server \ SQLEXPRESS& ";Database=" & test & ";" 'Ouverture de la base de données cnx.Open
merci d'avance.
Bonjour,
Heu il faut que tu mette le login et mdp pour accéder a la base de données non?
Ou alors j'ai pas compris la question :s
---
Overcrash
Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
Merci deles messages utiles en cliquant en bas à droite du message
Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/
salut
pour acceder a sql server ya deux facons :
authentification windows ou
authentification sql server
dans mon cas j'ai choissisi authentification windows ou je n'ai pas mis ni user ni mdp...
Quelque chose comme çà
A éviter un maximum, la coloration ou autres balises dans la partie CODE, on n'y comprend plus rien, les balises code serve justement à colorier synthétiquement
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim NomUtilisateur As String, MotDePasse As String, NomDuServeur As String, BDtest As String Dim ReqConnectionString As String NomUtilisateur = "MOI" MotDePasse = "TrucMachin123" NomDuServeur = "SQLEXPRESS" BDtest = "Lecteur\cheminComplet\BFTest.MDB" ReqConnectionString = "UID=" & NomUtilisateur & _ "; PWD=" & MotDePasse & _ "; DRIVER={SQL Server}" & _ "; Server=" & NomDuServeur & _ "; Database=" & BDtest & ";" 'cnx.ConnectionString = ReqConnectionString MsgBox ReqConnectionString![]()
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
1. maintenant j'ai pu regler le probleme de connexion à sql server, c'etait un pb de sql server express , sol ---->"j'ai pas decocher l'authentification mixte dans les propriété du serveur"
2. j'ai recopié votre code, j'ai compilé , mais il s'arrete a derniere ligne
avec le message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cnx.Open
"ce serveur n'existe pas ou son accées est refusé"
rmq : si j'enleveca marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cnx.Open
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Dim cnx As ADODB.Connection Set cnx = New ADODB.Connection Dim NomUtilisateur As String, MotDePasse As String, NomDuServeur As String, BDtest As String Dim ReqConnectionString As String NomUtilisateur = "kamil" MotDePasse = "123" NomDuServeur = "SQLEXPRESS" BDtest = "test" ReqConnectionString = "UID=" & NomUtilisateur & _ "; PWD=" & MotDePasse & _ "; DRIVER={SQL Server}" & _ "; Server=" & NomDuServeur & _ "; Database=" & BDtest & ";" cnx.ConnectionString = ReqConnectionString 'Ouverture de la base de données cnx.Open
Partager