Bonjour,
Je dois réaliser un lecteur video pouvant lire un grand nombre d'extension différente sans avoir a rajouter de codecs (style vlc).
Sachant que se programme doit pouvoir tourner sous Windows, Linux, et Mac.

J'ai déja un programme de fait utilisant ffmpeg + sdl + wxwidget. mais qui n'est en fait qu'un copier/coller de ce
tuto qui est en fait du C, pas clair, pas documenté, pas OO, maintenance difficile.

Donc mon but est de restructurer tous ça et pour sa je pensais utiliser plutôt Qt (qui n'avais pas été utiliser a l'époque car sous GPL).
Ma question est donc quoi utiliser dans Qt ?
Phonon donne une bonne couche d'abstraction mais lit peu de format et est dépendante de direct show, quick time, ect..
donc sa ne me tente pas trop.
Sinon utiliser FFmpeg + Qt. Cela me permettrait d'utiliser le code déjà fais (en restructurant) et de pouvoir lire un grand nombre de format.
Mais dans ce cas suis-je obliger de passer par la SDL (ou SFML ou autre) ou est-il possible d'utilisé directement Qt pour l'affichage ?
J'ai vu par exemple le module multimédia de Qt, mais les diverses classe tel que QAbstractVideoSurface,... ne semble faite que pour des animation comme les images GIF ou bien je me trompe.

Enfin bref je suis ouvert a toute proposition

Merci d'avance pour vos réponses.