LE WEB ANALYTICS D’AT INTERNET DISPONIBLE DANS MICROSOFT SILVERLIGHT ANALYTICS FRAMEWORK
AT, Internet, le spécialiste des solutions d’analyse et de mesure d’audience des sites Web, intranet et mobile lance AT Internet Analytics pour le marquage et la mesure des contenus créés avec Silverlight, l’interface de développement d’applications rich media de Microsoft.
Cette nouvelle fonction, qui s’appuie sur l’expertise d’AT Internet, va permettre aux développeurs, designers Web et webmasters de mesurer, d’analyser simplement et précisément l’intérêt et le comportement des internautes qui lisent les contenus rich media développés en Silverlight.
Société française créée en 1995 par Alain Llorens, AT Internet (ex Xiti) a développé une expertise reconnue en matière de solutions de Web analytics, notamment à travers sa solution Analyzer, qui permet aux marques comme aux institutions de mesurer l’audience des sites et d’analyser le comportement des internautes.
Le composant AT Internet Analytics disponible dans Silverlight Analytics Framework répond à la nécessité d’optimiser l’audience des contenus Silverlight en disposant de données permet tant de connaître avec précision les usages des internautes et l’impact des contenus sur la suite de leur comportement.
AT Internet Analytics offre :
•une simplicité d’utilisation via un marquage simple et rapide des applications Silverlight, sans développement ni codage. Les fonctions de tracking peuvent être intégrées lors de la création de l’application Silverlight par de simples drag and drop (glisser – déposer)
• un reporting de données et des analyses précises à travers l’interface Analyzer sur les comportements des internautes (statistiques de lecture, mises en pause, problèmes de chargement d’une vidéo … ), comme avec le marquage Rich Media d’AT Internet utilisé depuis plus d’un an par les clients d’AT Internet
« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Microsoft sur un projet qui touche le développement des sites en rich media. Cette intégration s’inscrit dans la stratégie de on line intelligence que poursuit AT Internet a fin de
donner à tous une vision globale de leur présence sur le Web et leur permettre de définir une stratégie on line optimale », déclare Nicolas Babin, Directeur du Développement d’AT Internet.
« Microsoft est heureux de soutenir AT Internet pour le lancement d’AT Internet Analytics », annonce Steve Sklepowich, Directeur Silverlight chez Microsoft. “Grâce à AT Internet Analytics, les Web développeurs vont avoir désormais la possibilité de mieux tracker les contenus développés en Silverlight ».
AT Internet Analytics est disponible dans le Silverlight Analytics Framework de Microsoft en téléchargement gratuit sur : http://msaf.codeplex.com
Partager