Avec la commande netstat j visualise des connexion tcp sur le port de mon serveur. Je ne peux pas redémarrer mon serveur tant qu'il y'a des connexions actives. Parfois cela peut être très long. Comment killer une connexion qui tarde à disparaître ?
Avec la commande netstat j visualise des connexion tcp sur le port de mon serveur. Je ne peux pas redémarrer mon serveur tant qu'il y'a des connexions actives. Parfois cela peut être très long. Comment killer une connexion qui tarde à disparaître ?
Bonjour,
Quel est l'etat de la socket sur ton port (LISTEN, TIME_WAIT, ...) ?
L'autre question qui se pose, c'est pourquoi tu utilises ce port sur s'il est deja utilise ? Ne peux-tu pas en choisir un autre ?
Le port utilisé est celui nécessaire au bon fonctionnement des applications clientes.
Lorsqu'on fait une maintenance on demande aux utilisateurs de se déconnecter des applications clientes. On voit bien les processus unix de connexion disparaitre. Puis on arrête le démon. Mais avant de le redémarrer on attend que toutes les connexions tcp (visibles par netstat) disparaissent, sinon on a des problème avec le démon. Mais ces connexions tcp peuvent mettre un temps long (3/4 d'heure) pour disparaître.
OK, je comprends mieux pourquoi tu utilises ce port.
Mais tu ne nous a pas dit quel etait l'etat des sockets, visible via netstat ?
Sous certains OS, le fait de pinger un port sur lequel est attache une socket deconnectee force la mort de la socket. Tu peux toujours essayer, mais sans garantie (cela dependant de l'OS et de l'etat des sockets).
Partager