Bonjour
Est il possible de transformer un fichier crée avec paint et enregistré au format .bmp en un fichier reconnu par windows comme une icône ?
J'en ai besoin comme fichier ressource dans un projet vb.net.
Merci
Bonjour
Est il possible de transformer un fichier crée avec paint et enregistré au format .bmp en un fichier reconnu par windows comme une icône ?
J'en ai besoin comme fichier ressource dans un projet vb.net.
Merci
Oui, "l'astuce" est expliquée ici, sachant que n'importe quel autre éditeur de graphique peut évidemment remplacer Paint.
J'ai essayé ce qui est indiqué dans l'article mais je ne parviens pas à accéder au logiciel de création d'icônes. Je savais le faire avec les versions de visual basic précédentes, mais avec Vb.net 2008 je ne sais pas comment procéder...
J'ai finalement réussi à résoudre mon problème.
J'ai ouvert mon fichier machin.bmp à l'aide de gimp, puis j'ai modifié les dimensions et enfin je l'ai sauvegardé sous un format machin.ico.
Et ça marche !
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Un avantage de GIMP (ou d'un Visual Studio non-Express), c'est que tu peux mettre plusieurs formats d'icône, plus la transparence, etc.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
tu peux aussi en choper sur des sites , celui la est pas mal:
http://interfacelift.com/icons/downloads/date/any/
Partager