Bonjour,
Comment puis-je vider une table avec une instruction en VBA lorsque je quitte un formulaire?
Merci de votre aide
Bonjour,
Comment puis-je vider une table avec une instruction en VBA lorsque je quitte un formulaire?
Merci de votre aide
Bonjour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 DoCmd.SetWarnings False 'empêche les messages d'alerte DoCmd.RunSQL "DELETE * FROM MaTable " DoCmd.SetWarnings True
Autre solution possible :
créer une requête de suppression (ex : rViderMaTable) et l'appeler à partir du code suivant :
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 dim db as dao.database:set db=currentdb db.querydefs("NomTaRequeteSuppression").execute db.close:set db=nothing
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
OK !!
Merci à tous les 2 !
Je vais tester en priorité la solution en VBA ... lundi !
Bon WE !
En fait je n'ai pas pu résister à la tentation de tester vos proposition dès vendredi soir : Ça marche impec !!
... et en voici une troisieme qui ne generera aucun message de confirmation de la part d'Access :
Bon amusement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call CurrentDb.Execute("DELETE * FROM MaTable;")![]()
Partager