Bonjour à tout le monde !
Pour un premier post sur ce (super) site de développeurs, je ne commence pas par quelque chose de simple...

Jusqu'à maintenant je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur internet.

Voilà mon problème :

J'ai un tableau de données et j'en fais un histogramme, il est constitué par exemple de 3 séries de données (imaginons des expériences, avec pour chaque expérience une valeur au jour 0, une valeur au jour 1 et une valeur au jour 2, on a donc 3 séries de données Jour0, Jour1 et Jour2 respectivement).

J'aimerais que la barre d'une valeur dans l'histogramme prenne une certaine couleur en fonction de sa valeur.
Sur internet via les forums, j'ai pu trouver un moyen de modifier la couleur d'une SERIE de données dans un histogramme, mais moi j'aimerais modifier la couleur des barres au cas par cas.

Exemple : si valeur<=3, couleur de barre dans l'histogramme = rouge
si 3<valeur<=6, couleur barre dans l'histogramme = bleu
etc

Je travaille en VBA sur Excel, j'ai trouvé la commande SeriesCollection pour sélectionner une série de données (ex: ActiveChart.SeriesCollection(j).Interior.Color = 255 0 0) mais pas pour sélectionner la "barre" dans l'histogramme correspondant à une valeur en particulier de mes séries de données.

Voilà j'ai conscience que mon post est long, désolé, mais j'ai fouiné pendant longtemps sur le net et j'espère avoir été assez clair. Si vous ne comprenez pas mon problème n'hésitez pas à me le dire j'essayerais de le réexpliquer.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, en tout cas merci d'avance !!

phoenix420