bonjour,
voilà j'ai fait une datagrid en xaml, avec un binding de champs.
voici la récupération et l'affectation de cette liste à la datagrid:
cela marche sans pb (pas besoin donc d'expliquer comment je récupère le e.Result.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 void srvPersonnel_DoWorkStringCompleted(object sender, DoWorkStringCompletedEventArgs e) { this.DataGridListePersonnel.ItemsSource = e.Result; }
Ensuite en xaml, je met en forme, voici le code de ma datagrid:
bon vous l'aurez compris, cela m'affiche un liste de personne (le nom, prenom, mail, fonction, numéro(invisible), et un bouton qui est en fait une image..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <data:DataGrid x:Name="DataGridListePersonnel" HorizontalAlignment="Left" Margin="5,155,0,5" Width="890" VerticalAlignment="Top" Background="#FF93A026" Height="500" BorderBrush="{x:Null}" HorizontalGridLinesBrush="#FFF63317" AutoGenerateColumns="False" Visibility="Collapsed" SelectionChanged="ChoixPersonne"> <data:DataGrid.Columns> <data:DataGridTextColumn Binding="{Binding nom}" Header="Nom" Width="150" /> <data:DataGridTextColumn Binding="{Binding prenom}" Header="Prenom" Width="150" /> <data:DataGridTextColumn Binding="{Binding mail}" Header="E-mail" Width="210" /> <data:DataGridTextColumn Binding="{Binding fonction}" Header="Fonction" Width="300" /> <data:DataGridTextColumn Binding="{Binding num}" Header="Numero" Visibility="Collapsed" /> <data:DataGridTemplateColumn Header="Choix" Width="auto"> <data:DataGridTemplateColumn.CellTemplate> <DataTemplate x:Name="TemplateBoutonChoisir"> <Button Width="auto" Height="auto"> <Button.Template> <ControlTemplate> <Image Source="ressources/images/ok.jpg" Width="auto" Height="auto" /> </ControlTemplate> </Button.Template> </Button> </DataTemplate> </data:DataGridTemplateColumn.CellTemplate> </data:DataGridTemplateColumn> </data:DataGrid.Columns> </data:DataGrid>
mon but est de créer un évènement sur le clic de cette image (qui est un bouton), et de récupérer dans des types string le nom, et le prénom de la personne choisie..
1er problème: je n'ai pas l'attribut "click" dans mes balises xaml pour le bouton ?? bizare..
2eme pb, même en ayant créé un évènement sur le choix d'une ligne complète (private void ChoixPersonne(object sender, System.Windows.Controls.SelectionChangedEventArgs e) ) je n'arrive pas à utiliser correctement "e" pour obtenir par exemple le nom de la ligne sélectionnée..
merci par avace pour vos réponses !!![]()
Partager