Bonjour,

Dans ma jeunesse j'ai fait un peu de programmation en basic dans les années 80, puis visual-Basic dans les années 90. un peu d'ADA en cours du soir pour passer le temps et puis c'est tout. Voila quelques semaines j'ai eu envie de m'y remettre pour faire fonctionner mon cerveau et un peu par nécessité.
J'ai voulu reprendre VB mais c'est payant. J'ai chercher un langage gratuit et suis tombé sur Python. J'ai donc voulu télécharger Python et j'ai vu qu'il y avait deux versions majeur 2.6 et 3.1. Avec mon anglais approximatif je n'ai pas forcément saisi les différences et j'ai donc pris le 3.1(quant à faire...). Je n'ai pas tout compris au début avec les modes console et autre et du coup j'ai télécharger Pydev puis Eclipse et je me retrouve avec un environnement sympathique.
Voila je viens de faire un petit programme pour changer le format d'un fichier Ascii vers un autre format.
Mais mon problème est le suivant:
Je souhaiterais faire un exécutable pour pouvoir faire tourner mon petit programme sur d'autre machines Windows sans avoir à installer python.
J'avais vu qu'il existait différents outils mais si j'ai bien compris il n'y a que cx_freeze qui permette de le faire pour la version 3.1. Je l'ai récupéré mais je n'arrive pas à m'en servir. La seule documentation que j'ai trouvé est celle du site officiel et comme mon anglais est pas terrible je suis bloqué.
Quelqu'un peut'il m'indiquer la marché suivre pour créer mon exe en partant de l'installation (de cx freeze) même si a priori ça à marché. Ou alors pouvez vous me guider vers un tuto (plutot en français.....)
Mais peut être ai-je fait le mauvais choix et je dois revenir ver la 2.6?
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'au bout et surtout à ceux qui m'apporteront une réponse.