Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne savais pas trop si le mieux était ici ou dasn Systèmes>Linux, si vous pensez que j'aurai de meilleure réponse là bas n'hésitez pas à déplacer le sujet.

Alors voilà, je suis en train de coder un site web en PHP et j'ai un problème pour envoyer des e-mails..

Le serveur se trouve chez moi derrière une box et voici les configurations :
- Debian 5
- PHP5
- Ngnix

Pour pouvoir utiliser mon serveur derrière la Box j'ai du rediriger les ports (FTP / SSH / HTTP) et j'utilise une IP fixe (kreatoo.mine.nu) sur lequel je pointe sur l'ip de chez moi (avec DynDNS) qui me permet d'utiliser mon vraiment NDD pointant sur l'ip de (kreatoo.mine.nu)..

Le code PHP est bon car je l'ai pris de quelqu'un sur qui il fonctionnait, de plus la fonction mail me renvoi 'true'.. Mais le mail n'arrive jamais..

Je me suis renseigné et j'ai remarquer [ dans phpinfo() ] que sendmail_path pointe sur /usr/sbin/sendmail qui est un lien vers exim4.

J'ai essayer de le configurer (dpkg-reconfigure exim4-config) mais en vain, ou de faire un test d'envoi de mail (exim4 -v adresseMail) mais le programme se bloque et l'email n'arrive jamais...

Je ne sais vraiment plus sur quoi me tourner...