Bonjour,
Je vais commencer par dire que je suis débutant.
Sur ces bonnes bases, je vous explique mon problème j'ai créée un UserForm avec à l'intérieur un ComboBox contenant tous les mois d'une année. Je voudrai pouvoir récupérer le résultat sélectionné par l'utilisateur du ComboBox dans une varible pour après l'utiliser dans la procédure Sub Workbook_Open() ainsi que dans un de mes modules. Mais je beau essayai dans tous les sens y a rien a faire je n'arrive pas porté ma variable... Je pense que je dois utiliser les notion de procédure public non? Mais je crois que je n'y arrive pas. S'il vous plait donner moi un coup de main.
Mon UserForm :
Ma procédure qui se lance au démarrage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub UserForm_Initialize() ComboBox1.Clear ComboBox1.AddItem "Janvier" ComboBox1.AddItem "Février" ComboBox1.AddItem "Mars" ComboBox1.AddItem "Avril" ComboBox1.AddItem "Mai" ComboBox1.AddItem "Juin" ComboBox1.AddItem "Juillet" ComboBox1.AddItem "Août" ComboBox1.AddItem "Septembre" ComboBox1.AddItem "Octobre" ComboBox1.AddItem "Novembre" ComboBox1.AddItem "Décembre" End Sub Sub CommandButton1_Click() mois = ComboBox1.Value Unload Me End Sub Sub CommandButton2_Click() Unload Me End Sub
Encore merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57