Salut,
dans notre base de données nous avons une entité qui s'appelle MENU. cette structure de menu possède une structure hiérarchique; chaque menu peut être soit fils soit père d'un autre, et nous avons un seul menu racine (le menu est un noeud dans une arbre de menu).
chaque record dans la table MENU à des un id, un code métier, un nom,
maintenant dans un AdvancedDataGrid j'essaie d'afficher cette structure de la façon suivante:
menu ________| ID | nom | cde |
------------------------------------------
+racine_________| 1 | menu1 | m1 |
---+menu2______| 2 | menu2 | m2 |
------+menu3____| 3 | menu3 | m2 |
---+menu4______| 4 | menu4 | m4 |
---+menu5______| 5 | menu5 | m5 |
------+menu6___| 6 | menu6 | m6 |
--------+menu3__| x | menux | mx |
ce que je veux c'est pas un groupement classique des données, mais une structure de Tree avec l'affichage des propriétés de chaque noeud dans les autre colonnes de l'advancedDataGrid.
j'ai essayé avec ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <mx:AdvancedDataGrid width="755" height="194" treeColumn="{rep2}"> <mx:dataProvider> <mx:HierarchicalData source="{arr}" childrenField="children"/> </mx:dataProvider> <mx:columns> <mx:AdvancedDataGridColumn id="rep2" dataField="label"/> <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="label"/> <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="val"/> <mx:AdvancedDataGridColumn dataField="menu_nam"/> </mx:columns> </mx:AdvancedDataGrid>cette façon de faire ne répond pas a mon besoin car ça donne pas le résultat que je veux, (quand un menu posséde un seul noeud fils il affiche le père mais n'affiche pas d'afficher le fils, avec un menu a plusieur fils ça marche)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <mx:ArrayCollection id="arr"> <mx:Array> <mx:Object label="RACINE" val="menu0" menu_name="racine"> <mx:children> <mx:Object label="CA" val="12" menu_name="menu0"> <mx:children> <mx:Object label="Los Angeles" val="ZE" menu_name="menu1"> <mx:children> <mx:Object label="toto" val="az" menu_name="menu2"/> <mx:Object label="titi" val="ff" menu_name="menu3"/> </mx:children> </mx:Object> <mx:Object label="San Francisco" val="ht" menu_name="menu0"/> </mx:children> </mx:Object> <mx:Object label="MA" val="sd" menu_name="menu0"> <mx:children> <mx:Object label="Boston" val="yt" menu_name="menu0"/> <mx:Object label="Dalas" val="yt" menu_name="menu0"/> <mx:Object label="Dalas" val="yt" menu_name="menu0"/> </mx:children> </mx:Object> </mx:children> </mx:Object> </mx:Array> </mx:ArrayCollection>
merci pour votre aide
Partager