IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

Choix d'API pour un jeu de tarot


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    adundev
    Invité(e)
    Par défaut Choix d'API pour un jeu de tarot
    Bonjour,

    j'ai un projet personnel qui consiste à développer un jeu de Tarot. J'ai presque fini la partie métier de l'application, mais je n'ai aucune expérience en interface graphique C++, c'est pourquoi je viens chercher conseil ici.

    J'ai entendu parlé de Qt et de SFML, je ne les ai jamais utilisés donc je n'ai pas vraiment d'avis sur leur utilité dans un tel projet. Je suis donc ouvert a toute proposition, pas seulement les deux idées que j'ai en tête s'il s'avère qu'aucune des 2 API ne convient.

    Merci d'avance,

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut,

    techniquement parlant, les deux seront à même de couvrir tes besoins je pense.

    Après, ça peut éventuellement se jouer sur des détails, comme:

    - Qt est peut-être un peu plus 'lourd' (au sens 'taille des librairies') que SFML.

    - SFML est plus orienté 'jeu' dès le départ, donc la gestion des animations, des sons, etc... a certainement été plus peaufinée.

    - SFML ne propose pas en standard de widgets pour faire des fenêtres avec des menus, des boutons, etc... Si tu veux en utiliser, il te faudra inclure une librairie tierce pour faire ce genre de chose ; c'est le contraire de Qt qui est une librairie déjà prévue pour ça au départ et propose même un éditeur d'interfaces WYSIWYG.

    - etc...

    Bref, difficile de dire ce qui te conviendra le mieux ; à la limite si tu en connais déjà une plus que l'autre, ou bien si tu as envie d'en découvrir une plus qu'une autre, je serais toi, je choisirais celle-là
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
    adundev
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci de ta réponse nouknouk,

    je pense que je vais choisir SFML car comme tu l'as dit si bien, elle est orienté pour le jeu-vidéo, et je ne compte pas m'arrêter a un simple jeu de tarot . J'aimerai juste quelques précisions sur cette remarque :

    SFML ne propose pas en standard de widgets pour faire des fenêtres avec des menus, des boutons, etc... Si tu veux en utiliser, il te faudra inclure une librairie tierce pour faire ce genre de chose
    Comme je l'ai dit, mes connaissances en rendu graphique sont proches du néant, est ce que ce genre bibliothèque tierce est portable ? Et serait il possible d'avoir des exemples ?

    merci d'avance !

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    re,

    pour ce genre de questions, le mieux est encore de jeter un oeil sur le site de la SFML, notamment la section 'features'.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  5. #5
    adundev
    Invité(e)
    Par défaut
    Problème résolu

    Merci nouknouk.

Discussions similaires

  1. Choix d'algorithmes pour jeu de dames
    Par mick009 dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2009, 16h09
  2. Aide pour choix de Bibliotheque/Moteur de jeu
    Par Aucun_Pseudo_Libre dans le forum Débuter
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/01/2009, 16h44
  3. Choix du Serveur pour un jeu flash
    Par Velvounet dans le forum Jeux web
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2008, 22h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 14h53
  5. Langage & API pour un jeu de poker
    Par b Oo dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 09h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo