IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

Choix d'API pour un jeu de tarot


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    adundev
    Invité(e)
    Par défaut Choix d'API pour un jeu de tarot
    Bonjour,

    j'ai un projet personnel qui consiste à développer un jeu de Tarot. J'ai presque fini la partie métier de l'application, mais je n'ai aucune expérience en interface graphique C++, c'est pourquoi je viens chercher conseil ici.

    J'ai entendu parlé de Qt et de SFML, je ne les ai jamais utilisés donc je n'ai pas vraiment d'avis sur leur utilité dans un tel projet. Je suis donc ouvert a toute proposition, pas seulement les deux idées que j'ai en tête s'il s'avère qu'aucune des 2 API ne convient.

    Merci d'avance,

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    salut,

    techniquement parlant, les deux seront à même de couvrir tes besoins je pense.

    Après, ça peut éventuellement se jouer sur des détails, comme:

    - Qt est peut-être un peu plus 'lourd' (au sens 'taille des librairies') que SFML.

    - SFML est plus orienté 'jeu' dès le départ, donc la gestion des animations, des sons, etc... a certainement été plus peaufinée.