Bonjour,
Je dispose de ceci :
Et je souhaiterais avec une marco faire ceci :
J'arrive à sélectionner la dernière cellule de la colonne A, mais je n'arrive pas à sélectionner la plage entière (A1:H6)
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je dispose de ceci :
Et je souhaiterais avec une marco faire ceci :
J'arrive à sélectionner la dernière cellule de la colonne A, mais je n'arrive pas à sélectionner la plage entière (A1:H6)
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour iperkut,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("A1:" & Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address).Select
Merci, cela marche très bien.
Seul petit problème, je supprime par exemple la valeur de la cellule (A6), je relance la macro, et cela me sélectionne la plage A1:H6 au lien de A1:H5
ho oui c'est bien vrai, j'oubliais ce probleme, essaie cette autre méthode,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 col = [A:IV].Find("*", LookIn:=xlFormulas, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlPrevious).Column lign = [A:IV].Find("*", LookIn:=xlFormulas, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious).Row Range("A1:" & Cells(lign, col).Address).Select
J'ai parlé un peu trop vite en fait.
Cela marche très bien , mais pas dans la situation dans laquelle je veux pouvoir l'utiliser.
Je m'explique :
Voici par exemple le type de donnée que je dispose : (aucun tri n'est effectué)
j'effectue un tri avec une macro et je trouve ceci : (filtre : "z" dans la colonne 2)
Dans le MsgBox est affiché "lign" et "col"
Je souhaiterais que cela soit 3 et 4 au lieu de 4 et 4. Cela prend en effet pour base de calcul la feuille originale et non celle apres le tri effectué
Aussi lorsqu'un tri ne retourne aucune donnée, exemple :
Je souhaiterais que cela sélectionne la 1er ligne en entier
Merci d'avance
pour les filtre c'est tout autre chose,
plus précisément,
1
2
3
4
5 Set plg = Range("_filterdatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible) x = Split(plg.Address, ",") x0 = x(0) ' ligne de titre x1 = x(1) ' premiere ligne filtrer xx = x(UBound(x)) ' derniere ligne filtrer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Filtre_Premiere_Derniere() Set plg = Range("_filterdatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible) x = Split(plg.Address, ",") If UBound(x) = 0 Then Range(x(0)).Select ' ligne de titre Else x1 = x(1) ' premiere ligne filtrer xx = x(UBound(x)) ' derniere ligne filtrer Range(x1 & ":" & xx).Select End If End Sub
Partager