Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre avis sur un projet que je viens de commencer. Il s'agit de traiter l'information contenue dans plusieurs tables extraites au format csv (1 fichier = 1 table) à partir d'une base de données. Le but étant de pouvoir in fine réaliser un certain nombre de requêtes statiques sur ces tables par l'intermédiaire d'un exécutable ou script.
Voici comment je pense concevoir la chose:

1\ Utilisation de SQLite comme SGDB
2\ Création d'une base dans SQLite et création d'une structure identique à la base de données originelle
3\importation des fichiers csv dans chacune des tables précédemment créées
4\réalisation d'un script (Python ?) ou programme permettant d'automatiser l'étape précédente et d'envoyer les requêtes ...

Pour résumer, initialement, en entrée, l'utilisateur final à des fichiers csv + une base de données SQL "vide" + un script/appli. Pour finir, en sortie, l'utilisateur obtient un ou plusieurs fichiers (txt, html ou xls à définir) résultat des requêtes prédéfinis dans mon script.

Étant débutant dans le monde parfois bien obscur du développement informatique (en tout cas pour moi !), j'aimerai que vous vous prononciez sur la faisabilité de la chose. Je suis bien entendu preneur de toutes les remarques, consignes, aides au développement, choix logiciel, Tips ..!

D'autre part, j'indique qu'il n'est pas facile (voir faisable) de réaliser des requêtes sur la base de données initiales ayant permis de générer les fichiers csv, ça serait trop simple ...

Merci pour votre attention.