Bonjour,
Je me permets de relancer le fil suivant Maxextents
car j'ai le même problème que Ziranium : Comment faire prendre en compte le MAX_EXTENT ?
J'ai besoin de créer une table avec ce maxextent fixe pour reproduire une erreur de ma production.
La dernière réponse de Pifor donne une solution qui ne semble pas fonctionner chez moi et je ne comprends pas pourquoi. J'aurais besoin d'un coup de main, voire d'un coup de pied pour me remettre dans le bon chemin, svp.
Voila ce que j'ai lancé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 --Creation tablespace bidon maxé CREATE TABLESPACE TEST_TBS DATAFILE 'D:\ptc\ocu_8.0\oradata\WIND\TEST_TBS.DBF' SIZE 7168K DEFAULT STORAGE (initial 80K next 80K MAXEXTENTS 50 PCTINCREASE 0);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 --Creation table bidon CREATE TABLE wtadmin.test_tbl (c1 char(2000)) TABLESPACE TEST_TBS STORAGE ( INITIAL 80K NEXT 80K MAXEXTENTS 10 PCTINCREASE 25 ) ;Pourquoi le Max_Extents est égal à unlimited ?
1
2
3
4
5
6 SELECT SEGMENT_NAME, SEGMENT_TYPE, TABLESPACE_NAME, EXTENTS, MAX_EXTENTS from DBA_SEGMENTS WHERE SEGMENT_NAME='TEST_TBL' SEGMENT_NAME SEGMENT_TYPE TABLESPACE_NAME EXTENTS MAX_EXTENTS --------------- ------------------ --------------- ---------- ----------- TEST_TBL TABLE TEST_TBS 1 2147483645
Il y a une erreur mais pas celle que j'espérais (ORA-01631)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 --Remplissage de la table pour tester comportement Begin for i in 1..3000 loop insert into test_tbl values ('a'); end loop; end; ERREUR à la ligne 1 : ORA-01653: impossible d'étendre la table WTADMIN.TEST_TBL de 5 dans le tablespace TEST_TBS ORA-06512: à ligne 3
Voila ce que donne cette commande sur un segment maxé chez moi et que je souhaite reproduire :
1
2
3
4
5
6 SELECT SEGMENT_NAME, SEGMENT_TYPE, TABLESPACE_NAME, EXTENTS, MAX_EXTENTS from DBA_SEGMENTS WHERE SEGMENT_NAME='TEST_TBL' SEGMENT_NAME SEGMENT_TYPE TABLESPACE_NAME EXTENTS MAX_EXTENTS --------------- ------------------ --------------- ---------- ----------- TEST_TBL TABLE TEST_TBS 87 2147483645
Merci d'avance pour votre aide.
1
2
3 SEGMENT_NAME SEGMENT_TYPE TABLESPACE_NAME EXTENTS MAX_EXTENTS ------------------- ------------- ----------------- ---------- ----------- WFVOTINGEVENTAUDIT TABLE USERS 1017 1017
Partager