Bonjour,
J'ai actuellement un problème en utilisant des pointeurs intelligents. En effet, ces pointeurs ont deux versions des opérateurs de déréférencement, une version constante, et une version "normale" (non constante, donc).
Le souci est que, si on utilise la version non-constante, un traîtement parasite (copie du contenu) est réalisé, alors que la version constante du déréférencement permet de garder une unique instance, partagée entre les différents pointeurs intelligents.
En gros, je cherche à pouvoir forcer de manière "simple" l'utilisation du déréférencement constant, quand c'est possible. Actuellement, avec un pointeur intelligent P<X> p, et une méthode X:: x() const (pouvant travailler sur un objet constant, donc), le fait d'appeler p->x() utilise le déréférencement non-constant, ce qui est gênant.
Plus de détails sur le forum Qt (question initialement posée là-bas, mais il semblerait que le souci soit plutôt dû à une mauvaise compréhension des règles C++, de ma part, d'où ce sujet ici.)
http://www.developpez.net/forums/d95...re-incorrecte/
Merci par avance.
Partager