Bonjour tout le monde amis et inconnus.
Mon titre est peut-être pas très juste mais je n'ai pas trouvé mieux.
Alors voilà, je code un plugin qui duplique/supprime des éléments sélectionnés initialement lors de l'appel du plugin. Pour faire simple si j'appel mon plugin de la sorte :
et que j'ai 4 éléments ayant la classe "monElement" l'un de ces 4 éléments pourra potentiellement être dupliqué et/ou supprimé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('.monElement').test();
Je me heurte à un problème étrange (en tout cas pour moi). Lorsque je supprime un de ces éléments, ma sélection, elle, en contient toujours le même nombre. Pensant d'abord que cela venait de mon plugin je l'ai simplifié au maximum... le problème persistent. Voici la version ultra simplifiée qui permettra à ceux que j'aurai pu larguer dans ma confusion de mieux comprendre de quoi il retourne.
Le derniers cas (entre parenthèses) affiche le bon nombre de résultat mais je souhaiterai éviter de m'y prendre comme ça et/ou au moins comprendre pourquoi je n'obtiens pas ce que je veux. Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 (function($) { $.fn.test = function() { var initSize = $(this).length; var selector = $(this).selector; $(this).last().remove(); alert(initSize + ' => ' + $(this).length + ' (' + $(selector).length + ')'); }; })(jQuery);
Partager