Bonjour,

J'ai un problème pour calculer les tangentes pour le bump mapping.

J'ai trouvé cette fonction mais je ne vois pas à quoi correspond st1 et st2.
(ça vient de ce site : http://www.fabiensanglard.net/bumpMapping/index.php)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
	generateNormalAndTangent(float3 v1, float3 v2, text2 st1, text2 st2)
	{
		float3 normal = v1.crossProduct(v2);
 
		float coef = 1/ (st1.u * st2.v - st2.u * st1.v);
		float3 tangent;
 
		tangent.x = coef * ((v1.x * st2.v)  + (v2.x * -st1.v));
		tangent.y = coef * ((v1.y * st2.v)  + (v2.y * -st1.v));
		tangent.z = coef * ((v1.z * st2.v)  + (v2.z * -st1.v));
 
		float3 binormal = normal.crossProduct(tangent);
	}
Mes normales sont déjà calculées, ce sont les tangentes qui posent problèmes.
Je m'arrache les cheveux là dessus...

Merci d'avance.

++