cheres amies, amis du forum
je souhaite convertir une variable par exemple temp, que j'aurais declarer en double ou float, en *char.
Merci
cheres amies, amis du forum
je souhaite convertir une variable par exemple temp, que j'aurais declarer en double ou float, en *char.
Merci
Avec un ostringstream ?
Maisz en c++, il généralement conseillé d'utilisé des std::string plutot que des chaine de style C(cf FAQ)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 double temp; ostringstream converteur; converter << temp; char const* maChaine = converter.str().c_str();
Salut,
Comme dit précédemment, les stringstream permettent de faire des conversions entre les nombres et les chaines de caractères. Cf l'entrée de la F.A.Q : Comment convertir un nombre en une string ?
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Merci
mais l'explication de joe est plus clair par rapport à la FAQ.
j'ai modifié un peu code mais cela ne fonctionne pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 std::ostringstream converter; converter << valeur; char const* maChaine = converter.str().c_str(); std::cout <<maChaine<< std::endl;
mais pourquoi passez vous par std::ostringstream avec récupération de la chaine pour finalement l'afficher ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part std::cout <<valeur<< std::endl;
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
Partager