Bonjour, j'ai créé une barre menu dynamique qui se popule dépendant les fichiers langages disponibles, tout fonctionne bien, mais j'essaie de transposer le tout en une application "smart device". J'ai réussi a créé la barre menu dynamiquement, mais je n'arrive pas a accéder au fichier par la suite. la méthode que j'utilise est de créé un tableau de string avec les fichiers disponibles dans mon dossier et lorsque je popule le menu language j'associe les items a la fonction menuItemClicked() qui compare le texte du sender au texte dans ma liste pour ensuite accéder au fichier une fois le correspondant trouvé.
création
accès
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 while (i < Global.LANGFile.Count()) { MenuItem menuItem = new MenuItem(); Global.LANGFile[i] = Global.LANGFile[i].Replace(theApplicationRunningPath, ""); temp = "&" + Global.LANGFile[i]; menuItem.Text = temp; languageToolStripMenuItem.MenuItems.Add(menuItem); menuItem.Click += new System.EventHandler(this.MenuItemClicked); i++; }
Alors mon problème est le suivant, lorsque j'accede au texte du sender avec mon application "smart device", au lieu de donner le nom du menu sélectionné. Le string est égal a "System.Windows.Forms.MenuItem", je voix qu'il store la valeur dont j'ai besoin avec la fenêtre watch. Je n'ai juste pas de moyen d'y accéder. J'ai joints le print screen le string encercler est ce dont j'ai besoin. Je n'ai aucun moyen apparent d'y accéder parcontre.. des conseils?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void MenuItemClicked(object sender, EventArgs e) { int i=0; while (i < Global.LANGFile.Count()) { if(Global.LANGFile[i]== sender.ToString().ToUpper().Trim('&')) break; i++; } Global.LANG = Global.LANGFile[i]; lang.readLangFile(Global.LANGFile[i]); refreshFields(); }
Partager