Bonjour,
j'ai un petit souci avec un upper, je décrit rapidement le contexte. Voila j'ai une fenetre general de recherche et en fonction d'uncontexte applicatif on permet different type de recherche, mais construit avec une requete generique.
Cette requete est lente environ 2.5 sec. Par contre la meme sans le upper
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 SELECT cau.num_cli ,cau.num_aff ,cau.cod_act ,cau.cod_bnf ,cau.num_cli || '/' || cau.num_aff ,eta.num_etaci ,cau.cod_refext ,usr.lib_nomusr ,bnf.lib_bnf ,cli.lib_nom ,cli.lib_prenomcli ,eta.cod_pstvileta ,eta.lib_vileta ,cau.dat_debact ,cau.dat_debcau ,cau.dat_arccau FROM op.t_clients cli ,op.tr_beneficiaires bnf ,op.tr_utilisateurs usr ,op.t_etablissements eta ,op.t_affaires aff ,op.t_cautionnements cau WHERE upper(cli.lib_nom) = 'TOTO' AND cli.num_cli = aff.num_cli AND cli.num_cli = cau.num_cli AND aff.num_eta = eta.num_eta AND aff.num_cli = cau.num_cli AND aff.num_aff = cau.num_aff AND cau.cod_bnf = bnf.cod_bnf AND usr.cod_usr(+) = cli.cod_usrgst
est à 0.05 sec
voici une requete instantané mais avec un upper.
Voila donc je ne peux pas laisser ce petit upper comme cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 SELECT cli.num_cli ,usr.lib_nomusr ,cli.lib_nom ,cli.lib_prenomcli ,cli.cod_pst ,cli.lib_vilcli ,cli.lib_raiscl ,cli.cod_typrspscl ,decode(cli.cod_eta, 'C', 'Courant', decode(cli.cod_eta, 'A', 'Archivé', decode(cli.cod_eta, 'I', 'Informatisé', ''))) FROM op.tr_utilisateurs usr, op.t_clients cli WHERE upper(cli.lib_nom) = 'TOTO' AND usr.cod_usr(+) = cli.cod_usrgst.
Donc si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.
MErci
Partager