Bonjour,
Je suis webmaster d'un site hebergé qui tourne avec Joomla et qui fonctionne très bien (Apache - PHP - MySql - Joomla - PhpMyadmin) jusque là tout va bien...
Problème : Je n'arrive pas à me connecter à ma base Mysql locale en PHP
Contexte : J'ai installé en local sur mon PC sous Vista l'outillage nécessaire (Apache, PHP, Mysql et tools Mysql) pour avoir un environnement 'Bac à sable' pour tester des extensions Joomla et des devs perso sans pourrir mon site.
Unitairement tout fonctionne sous localhost:8080 (apache, Mysql, PHP) j'ai un script php qui lance le phpinfo qui valide ainsi le couple apache/php. J'ai créé une base de test dans Mysql avec le client MySql Query Browser (donc pas avec du code PHP)
Mon souci vient du fait que quand je lance l'install de Joomla, arrivé au moment de la connexion à la base MySql ça coince, ça part en time out (les 30 secondes paramètrées dans le .ini). Pour écarter un pb Joomla et éviter qu'on me renvoie sur un forum Joomla que j'ai déjà visité, j'ai créé un petit script php qui fait une connexion à ma base mysql et j'ai le même souci => time out mais pas de message d'erreur, ce qui m'aurait peut-être aidé...
Voilà ! si qqun a une idée ?
Cordialement,
Partager