IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Pb de connexion a MySql en PHP [MySQL]

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Pb de connexion a MySql en PHP
    Bonjour,

Je suis webmaster d'un site hebergé qui tourne avec Joomla et qui fonctionne très bien (Apache - PHP - MySql - Joomla - PhpMyadmin) jusque là tout va bien...

Problème : Je n'arrive pas à me connecter à ma base Mysql locale en PHP

Contexte : J'ai installé en local sur mon PC sous Vista l'outillage nécessaire (Apache, PHP, Mysql et tools Mysql) pour avoir un environnement 'Bac à sable' pour tester des extensions Joomla et des devs perso sans pourrir mon site.

Unitairement tout fonctionne sous localhost:8080 (apache, Mysql, PHP) j'ai un script php qui lance le phpinfo qui valide ainsi le couple apache/php. J'ai créé une base de test dans Mysql avec le client MySql Query Browser (donc pas avec du code PHP)

Mon souci vient du fait que quand je lance l'install de Joomla, arrivé au moment de la connexion à la base MySql ça coince, ça part en time out (les 30 secondes paramètrées dans le .ini). Pour écarter un pb Joomla et éviter qu'on me renvoie sur un forum Joomla que j'ai déjà visité, j'ai créé un petit script php qui fait une connexion à ma base mysql et j'ai le même souci => time out mais pas de message d'erreur, ce qui m'aurait peut-être aidé...

Voilà ! si qqun a une idée ?
    Cordialement,

Membre Expert Avatar de RunCodePhp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Et quand n'est il avec PhpMyAdmin ? Arrive tu à utiliser ta Bdd ?

Comme ça, au feeling, on pourrait soupçonner que MySql Query Browser ne serait pas pour rien dans cette histoire.
    Je ne connais pas du tout MySql Query Browser, je ne peux pas du tout t'aider la dessus.
    Par contre, faire une petite recherche sur Google sur ce soft serait peut être utile.

Cependant, difficile de dire si c'est MySQL ou Php qui déconne.

As tu regardé les différents logs d'erreurs ? Apache, Php, MySQL
    Il peut avoir des indications.

Faudrait indiquer aussi si tu utilise un soft comme EasyPhp, WampServer, Xampp, Mampp, etc ... ou une installe perso.
    Si tu utilise un sof, faire une recherche sur leur forum respectif et particulièrement avec MySql Query Browser, voir s'il quelqu'un n'aurait pas déjà rencontré un problème.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par RunCodePhp Voir le message
    Salut

Et quand n'est il avec PhpMyAdmin ? Arrive tu à utiliser ta Bdd ?
    Mon pb n'est pas sur le site que j'administre chez l'hébergeur, mais en local sur mon PC où je n'utilise pas PhpMyAdmin

Comme ça, au feeling, on pourrait soupçonner que MySql Query Browser ne serait pas pour rien dans cette histoire.
    Je ne connais pas du tout MySql Query Browser, je ne peux pas du tout t'aider la dessus.
    Par contre, faire une petite recherche sur Google sur ce soft serait peut être utile.
    Le client MySql Query Browser n'est pas en cause, il m'a servi pour créer ma base et je peux la gérer simplement avec, je n'ai aucun problème de connexion avec.

Cependant, difficile de dire si c'est MySQL ou Php qui déconne.
    C'est la connexion à MySql avec un script PHP qui ne fonctionne pas, en mode ligne de commande j'ai pas de soucis non plus.

As tu regardé les différents logs d'erreurs ? Apache, Php, MySQL
    Il peut avoir des indications.
    Non, pas encore...

Faudrait indiquer aussi si tu utilise un soft comme EasyPhp, WampServer, Xampp, Mampp, etc ... ou une installe perso.
    C'est une install perso, j'ai téléchargé les dernières versions de chaque produit : Apache, PHP, Mysql

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mon pb n'est pas sur le site que j'administre chez l'hébergeur, mais en local sur mon PC où je n'utilise pas PhpMyAdmin
    J'avais bien compris, mais il me semblait utile de savoir si PhpMyAdmin fonctionnait, vu que ce soft utilise Php et MySQL, comme toi.
    Si lui il fonctionne, alors il y a peut être moyen de voir comment ce soft est configuré.

Le client MySql Query Browser n'est pas en cause, il m'a servi pour créer ma base et je peux la gérer simplement avec, je n'ai aucun problème de connexion avec.
    Tu tire des conclusions à la hâte.
    Il n'est pas rare de voir de ci de là dans les forums des conflits quand 2 soft utilisent MySQL.
    J'ai déjà eu le coup d'ailleurs du même genre.

Essai non pas d'aller jusqu'à désinstaller MySql Query Browser, mais de stopper le service (provisoirement).
    Si en le stoppant il arrête celui de MySQL, faudra relancer manuellement ce dernier.

Pour ma part, MySql Query Browser n'y est pas pour rien.
    Maintenant, je peux me tromper.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par RunCodePhp Voir le message
    J'avais bien compris, mais il me semblait utile de savoir si PhpMyAdmin fonctionnait, vu que ce soft utilise Php et MySQL, comme toi.
    Si lui il fonctionne, alors il y a peut être moyen de voir comment ce soft est configuré.
    Avant de revenir à une install perso, j'avais essayé EasyPhp où j'ai rencontré le même souci, et comme le 'tout intégré' me gave je suis revenu à l'install perso.

Essai non pas d'aller jusqu'à désinstaller MySql Query Browser, mais de stopper le service (provisoirement).
    Si en le stoppant il arrête celui de MySQL, faudra relancer manuellement ce dernier.
    MySql Query Browser ne tourne pas en tant que service, c'est un exe que je lance à la demande pour tester mes requêtes sur une base avant de les coder en PHP et comparer les résultats. Il n'est pas lancé au moment où j'essaie de me connecter en PHP. C'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas en cause dans mon problème.

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, ok, admettons.

Fais des recherche du coté de Vista, car si on fait des recherche, t'es pas le seul à rencontrer des problèmes.

Un problème évoqué ici : Comment installer MySQL 5.0.51a sous Windows Vista
    (et il y en a d'autres)

Petit avis perso, (sans plus).
    J'utilise WampServer depuis des plombes (et Xampp sur Xubuntu), franchement, j'ai rarement eu des problèmes, tellement peu que ça me viendrais même pas à l'esprit d'installer autre chose en local (mais pas sous Vista cependant, toujours sur Xp).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [MySQL] Connexion à base mysql via php
    Par zigomato dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/04/2015, 17h50
  2. [MySQL] Connexion base mysql par php
    Par boulamite dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/05/2008, 21h46
  3. Probleme de connexion Mysql en php