Es ce que vous pouvez me donner des pistes concernant un wait sur ARCH wait on SENDREQ.
Je suis sur une base de données en RAC et j'ai un wait des processus ARC sur quelqu'une des instances voir les screenshots.
Je suis preneur de piste![]()
Es ce que vous pouvez me donner des pistes concernant un wait sur ARCH wait on SENDREQ.
Je suis sur une base de données en RAC et j'ai un wait des processus ARC sur quelqu'une des instances voir les screenshots.
Je suis preneur de piste![]()
Tu as seulement du RAC? pas de DATAGUARD?
Rachid A.
Pardon, si j'ai un environnement de bascule en RAC. J'utilise dataguard entre ces deux environnements.
J'ai cru comprendre que le wait que j'ai correspond au temps d'écriture des archivelog et sur les primaires et sur les standby. J'ai l'impression d'avoir 2 processus ARCH de bloqués si l'on regarde les screenshot on voit que le processu et en attende depuis 9H. Je suis sur une base en production je ne peux donc pas prendre le risque de killer les processus.
Ca ne serait pas mal d'être un peu plus précis sur l'environnement !
Déjà, on n'a ni votre version d'Oracle (4 positions SVP), ni votre OS...
Les instances sont toutes en 10.2.0.4.
Les couches asm et cluster en 11g r1.
2 serveurs primaires sur un sites en RAC 64 bits.
2 serveurs standby sur un autre site en RAC 64 bits.
Les OS sont des Umbrekable 5.3
L'événement "ARCH wait on SENDREQ" est un peu trompeur, à cause du fait que l'activité réseau générée par les pings que lance le process ARCH (pour vérifier la disponibilité de la base Standby) est aussi comptée dans ce wait ce qui le gonfle artificiellement.
Tu peux poster le résultat de cette requête, pour voir un petit peu le taux de génération des archive logs :
Rachid A.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 SELECT To_Char(Vlh.First_Time, 'YYYY-MM-DD') AS Start_Date, To_Char(Vlh.First_Time,'HH24') || ':00' AS Start_Time, COUNT(Vlh.Thread#) Num_Logs FROM V$log_History Vlh GROUP BY To_Char(Vlh.First_Time, 'YYYY-MM-DD'), To_Char(Vlh.First_Time,'HH24') || ':00';
Partager