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SL & STL C++ Discussion :

[STD]vector et QVector3D


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
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    Par défaut [STD]vector et QVector3D
    Bonjour

    j'ai un problème d'insertion d'un QVector3D dans un std::vector. A chaque push_back, 3 items sont ajoutés a mon vector. La permiere valeur est bonne mais les deux suivantes sont farfelues.
    voila mon bout de code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    QVector3D CParser::ParseVector3(std::vector<QString> pLineTokens) {
     
    	return QVector3D(pLineTokens[1].toFloat(), pLineTokens[2].toFloat(),
    			pLineTokens[3].toFloat());
    }
     
    [...]
    void CParser::add(std::vector<QString> pLineTokens){
     QVector3D aVect = ParseVector3(pLineTokens);
    	    m_VertexList.push_back(aVect);
    }
    avez vous une idée?

    merci

    T.

  2. #2
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    Salut,
    En C++, les index vont de 0 à n-1 et non de 1 à n. Les index que tu utilises dans parsevector sont-ils cohérents ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    QVector3D CParser::ParseVector3(std::vector<QString> pLineTokens) {
     
    	return QVector3D(pLineTokens[0].toFloat(), pLineTokens[1].toFloat(),
    			pLineTokens[2].toFloat());
    }
    Tu passes tout tes vecteurs par valeur ce qui provoque une copie. Pourquoi ne pas utiliser un passage par référence constante ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    QVector3D CParser::ParseVector3(std::vector<QString> const & pLineTokens)

  3. #3
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    merci pour ta réponse
    En C++, les index vont de 0 à n-1 et non de 1 à n. Les index que tu utilises dans parsevector sont-ils cohérents ?
    oui, j'ai vérifié les valeurs, le 0 est un "tag"
    Tu passes tout tes vecteurs par valeur ce qui provoque une copie. Pourquoi ne pas utiliser un passage par référence constante ?
    ca ne change pas le problème du push_back qui insert 3 items

  4. #4
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    Salut,

    Tu est particulièrement imprécis sur ce qu'est m_VertexList.

    Est-ce un std::vector<float> un std::vector<QVector3D> autre chose

    En effet, il n'est possible, sauf erreur de ma part, d'invoquer push_back qu'avec une et une seule valeur (celle qui doit être invoquée), l'objet à ajouter devant être copiable.

    Si m_VertexList est un std::vector<QVector3D>, cela devrait fonctionner (à moins que ParseVector3 ne fasse n'importe quoi)

    Si tu veux ajouter les trois float séparément à ta m_VertexList, il faudra utiliser insert, sans doute sous la forme de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    m_VertexList.insert(m_VertexList.end(), aVect[0],aVect[3]);
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  5. #5
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    bonjour,

    il s'agit bien d'un std::vector<QVector3D>
    a la sorti de ParseVector3, le QVector3D est bon.

    j'ai resolut mon problème en utilisant les QVector au lieu des std::vector.

    j'ai quand meme du mal a comprendre ce bug

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de Lavock
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    Le code tout bête :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main() {
        std::vector<QVector3D> v;
        v.push_back(QVector3D());
    }
    marche très bien chez moi...

    Comment vérifie tu la contenance ?

  7. #7
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    je le vérifie avec le debuger Qt et avec des affichage console.

  8. #8
    Rédacteur
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    Salut,
    Peut être avec un bout de code plus long. Car celui que tu présentes ne semble pas suffisant.

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