Bonjour à tous !
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ... je vais essayer d'exposer mon problème simplement
En cliquant sur ce lienoù $m = $valeur[1], je souhaiterais "alimenter" le textarea d'un formulaire sans le soumettre, c'est à dire au reload de la page avec $m = $valeur[1] :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href='adresse.php?m=".$valeur[1]."'>lien</a>
De telle sorte qu'à chaque nouvelle valeur de $m, celle-ci s'ajoute à la précédente ... vous voyez ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8<form action="adresse.php#cible" method="post" enctype="multipart/form-data"> <textarea name="spec" id="formulaire" cols=50 rows=5><? echo"".$m.""; ?></textarea> <div align='right'><input type="submit" value="ENVOYER!" /></div> </form>
Admettons, j'ai les liens suivants :
<a href='adresse.php?m=riri'>riri</a>
<a href='adresse.php?m=fifi'>fifi</a>
<a href='adresse.php?m=loulou'>loulou</a>
<a href='adresse.php?m=picsou'>picsou</a>
Ainsi, si je clique sur riri j'ai :
Mais si après, je clique sur fifi, j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea name="spec" id="formulaire" cols=50 rows=5>riri</textarea>
au lieu d'avoir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea name="spec" id="formulaire" cols=50 rows=5>fifi</textarea>
et ainsi de suite ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea name="spec" id="formulaire" cols=50 rows=5>rirififi</textarea>
Alors j'ai pensé passer par un tableau du type :
Mais même problème...comment l'alimenter !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $prenom = array('".$m."'); echo $prenom[0].' - '.$prenom[1].' - '.$prenom[2].' - '.$prenom[3].'';je tourne en rond ...
Question subsidiaire à 1€ : savez-vous par hasard comment conserver la saisie d'un textarea d'une page à l'autre sans soumettre le formulaire ?
>> Je remplis mon textarea sans le soumettre, je navigue sur les pages d'un site et de retour au formulaire, j'ai de nouveau ma saisie...
Javascript, ajax, php (sessions? cookies?) ?
Merki les devellopeux![]()
Partager