Bonjour a tous,
Le cross compile (compilation croisée) c'est produire un exécutable ayant un environnement d'exécution diffèrent de celui où est compilé le programme.
Ma question est très général: Que feriez vous si vous deviez compiler occasionnellement des programmes vers un environnement d'exécution (disons un OS pour simplifier) que vous ne possédez pas ?
Pour mon exemple : J'ai besoin de compiler occasionnellement des programmes écrits en C utilisant OpenGL pour qu'ils soit exécutés sur Macintosh. Je possède Windows 7 et Linux Ubuntu en dual boot.
Si vous bloquez sur le "occasionnellement"disons que je n'ai pas besoin comme une entreprise, mais j'ai qu'en même besoin de faire des mises a jour de mes programmes, et de compiler d'autre programmes pour qu'ils soit multi plateforme.
Voici les propositions (je vous propose de répondre au sondage lié a ce sujet):
- J'irais embêter un ami qui possède l'environnement de destination voulu a chaque fois que j'en ai besoin
- Je ferais des recherches plus avancées sur le web pour comprendre comment changer le comportement du compilateur de ma propre machine
- J'nstallerais une machine virtuelle de l'environnement de destination sur ma propre machine
- Autre solution (compliquée) ...
- Autre solution (simple) ...
Partager