J'ai une petit question
savez vous comment obtenir la date d'hier, biensur apres avoir recuperer la date system ??
SVP ne me dite pas que je doit recuperer le jour puis decrementer de 1 car cette methode ne marche pas au debut du mois !!!
J'ai une petit question
savez vous comment obtenir la date d'hier, biensur apres avoir recuperer la date system ??
SVP ne me dite pas que je doit recuperer le jour puis decrementer de 1 car cette methode ne marche pas au debut du mois !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Calendar c = new GregorianCalendar(); c.add(Calendar.DATE,-1);
Bonne continuation
1
2
3
4
5
6 Calendar calendar = Calendar.getInstance(); calendar.setTime(new Date(System.currentTimeMillis())); calendar.add(Calendar.DATE, -1); Date hier = calendar.getTime(); System.out.println(hier);![]()
Pas mal de choses inutiles dans cette ligne :
1
2 calendar.setTime(new Date(System.currentTimeMillis()));
- Un Calendar nouvellement créé est déjà à la date en cours, pas besoin de faire un setTime() si c'est ce qu'on voulait.
- Une Date créée avec new Date() est déjà à la date en cours, pas besoin de lui passer System.currentTimeMillis() en paramètre.
- Si on connaît déjà la date en millisecondes, plutôt que Calendar.setTime() qui oblige à créer un objet Date, on peut appeler Calendar.setTimeInMillis().
bande de spépieux, ça marche, c'est tout ce qui compte![]()
merci beaucoup
Si on résume ca devient :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Calendar c = Calendar.getInstance(); c.add(Calendar.DATE, -1);
![]()
Partager