Bonjour,
Désolé pour ce titre qui ne respire pas la simplicité et la clarté, mais je n'arrive pas à résumer simplement mon problème :
J'utilise la librairie JAXB et JAXRPC pour faire des mappings entre XML et Java.
Pour générer les classes Java qui correspondent à mon XML, pas (ou plutôt plus) de problème, j'arrive à ce que je souhaite.
Par contre lorsqu'il s'agit de les utiliser en Runtime j'ai un soucis de fichier "jaxb.properties" qui n'est pas trouvé.
Apparemment ça viendrait du fait que les classes Java soient générées avec JAXB 2.0 et qu'elles soient utilisées par du JAXB 1.0
J'ai donc vérifier au cas où, et effectivement, je crois qu'il y a un problème : la classe JAXBContext que j'utilise en Runtime est disponible à 2 endroits !
Le 1er endroit c'est rt.jar, la librairie système de Java.
Le 2e endroit c'est dans jaxb-api.jar, la librairie que j'ai ajouté pour pouvoir générer les classes Java correspondant à mon XML.
Je pense qu'il faut que j'utilise le 2e endroit mais je ne sais pas comment dire au class loader qu'il faut qu'il choisisse cette classe là et pas la classe qui est dans rt.jar...
J'ai potassé un peu le mécanisme des ClassLoader (sur IBM et sur Oracle) mais en vain, vous avez une idée ou je peux trouver ce genre d'infos ?
Merci,
guejo.
Partager