IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

mauvaise imbrication de selecteurs


Sujet :

jQuery

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut mauvaise imbrication de selecteurs
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer d'être claire : je suis sur le développement d’un application qui me tiens en éveil depuis quelques semaines. C'est beaucoup de bug et j'en suis devant un qui m'embête beaucoup car c'est le dernier et il est certainement tout con pour "CELUI QUI SAIT!". J’ai donc décidé enfin de demander de l'aide en direct. (Hors lecture - "parcourage" - scrutage de forum, bouquin...)

    Je vous explique et puis je mettrais le code.

    PB => la structure : je crée un "listing dynamique de travailleur" que je construis dans un tableau donc avec un grand nombre de <tr> et <td> différentes et <id>, <name> différents.

    exemple :
    une ligne contient 2 boutons en 1ere&2eme td puis le nom en 3eme td puis un td pour chaque jours du mois (certains jour sont marqués selon un calcul plus amont qui marque les jours de festival).

    le1er bouton ouvre 1 dialog(); qui permet de choisir dans la liste de jour (nb de j de l'événement), pour chaque ligne (donc avec en paramètre l'id du travailleur);

    Or au moment de la validation des jours (adns le dialog(); ), mon besoin est d'ajouter, via jquery (car c'est la syntaxe que j'ai utilisé pour toutes mes interactions avec le listing : dialog(); autocomplete...), du texte (ex :"ok") dans le <p id="num_jour"> qui se trouve dans une <td> qui se trouve dans la <td id="id_utitlisateur">

    Pour prévenir à certaines questions qui vous paraitraient évidentes :

    1°) J'ai fait les tests et je trouve bien la <td id="id_utilisateur"> ainsi que le <p id="num_jour"> mais séparément
    2°) Ma <boucle for> fonctionne car je fais des alert(); => une fenêtre s'affiche pour le nombre de jours cliqué
    3°) cela écrit bien dans <p> car lorsque je ne précise pas d'id de <p> il m'écrit dans tous les <p>
    4°) Je suis forcée de garder cette structures (trop de paramètres sont nécessaires)
    5°) J'ai bien branché la prise..

    Le code :

    2 ligne de la liste (1foi chargée)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    <tr><td id="85"><input type="button" name="612, 5_6_7_8_9" id="85" value="modifier" class="tps_wo"/><th class="rouge"><input type="button" name="2010-03-02, 83, 1" id="85" value="NOM1 - prenom1" class="nm_wo"/></th>
                                                    <td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td class="rouge" id="83"><p id="5"><span id="ici">83</span></p></td><td class="rouge" id="83"><p id="6"><span id="ici">83</span></p></td><td class="rouge" id="83"><p id="7"><span id="ici">83</span></p></td><td class="rouge" id="83"><p id="8"><span id="ici">83</span></p></td><td class="rouge" id="83"><p id="9"><span id="ici">83</span></p></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td></td></tr>0 => 51 => 6<br />
                                                    <tr><td id="86"><input type="button" name="615, 5_6_7_8_9" id="86" value="modifier" class="tps_wo"/><th class="rouge"><input type="button" name="2010-03-02, 83, 1" id="86" value="NOM2 - prenom2" class="nm_wo"/></th>
                                                    <td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td class="rouge" id="83"><p id="5"><span id="ici">83</span></p></td><td class="rouge" id="83"><p id="6"><span id="ici">83</span></p></td><td class="rouge" id="83"><p id="7"><span id="ici">83</span></p></td><td class="rouge" id="83"><p id="8"><span id="ici">83</span></p></td><td class="rouge" id="83"><p id="9"><span id="ici">83</span></p></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td><td ></td></td></tr>0 => 51 => 62 => 73 => 84 => 9<br />
    Différents code que j'ai testé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    // CMMENTAIRE = ici data est récupéré correctement via d'autre manip c est l array des jour a comparer ac l id du <p>
    var info4 = data.split(/\, \s*/g);
    //$("#verif2").html(info4[1]);
    var comptage = info4.length-1; 
    for (i=0; i<=comptage; i++)
    {
    //$("td#"+idBtn_tps_wo+":has(p#"+info4[i]+")").text("yes");
    //$("td#"+idBtn_tps_wo+" p:nth-child(6)").text("yes");
    //$("p#"+info4[i]).parent("#"+idBtn_tps_wo).text("troulaloupouet");
    //$("td#"+idBtn_tps_wo+" p#"+info4[i]+":only-child").text("yes");
    //alert('p#' + info4[i] + '[@td#' + idBtn_tps_wo +"]");
    }
    Voila je pense que une fois que vous aurez lu tout ça vous aurez certainement besoin de revenir au début du message... $lol++;

    quelqu'un a une petite idée ? merci d'avance [/SIZE]

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

    J'ai arrêté l'examen de l'extrait de code dès les premières lignes, deux bugs !
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <tr>
    	<td id="85">
    		<input type="button" name="612, 5_6_7_8_9" id="85" value="modifier" class="tps_wo"/>
    		<th class="rouge">
    			<input type="button" name="2010-03-02, 83, 1" id="85" value="NOM1 - prenom1" class="nm_wo"/>
    		</th>
        <td >
    		
    	</td>
    1. Un <th></th> dans un td au lieu d'un tr.
    2. Un <td> non fermé !

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

Discussions similaires

  1. mauvaise conception et changement de clé primaire
    Par delphim dans le forum Schéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2004, 11h39
  2. aide PL/SQL syntaxes [debutant] [mauvaise doc]
    Par sdeb dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2004, 12h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2002, 09h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo