Bonjour,
Je suis encore loin d'etre un expert du référencement mais est il vrai qu'une page html est mieux référencée qu'une page PHP?
Merci
Bonjour,
Je suis encore loin d'etre un expert du référencement mais est il vrai qu'une page html est mieux référencée qu'une page PHP?
Merci
Bonsoir,
Une page HTML et une page PHP n'ont aucune différence pour le moteur de recherche.
A la différence que le PHP peut contenir des variables dans son URL et c'est ce qui bloquerait le référencement.
Mes liens: Profil | Blog
Mes articles Java : JSF 2.0 | NetBeans 6.9/OSGi
Mes articles Webmarketing : Apprenez à mixer, filtrer, différentes sources de flux (RSS,...)
Vidéos pour les membres :
James Gosling - Créateur du langage Java
Chris Melissinos - Chef Evangéliste
Réseaux sociaux: Twitter Webmarketing | Facebook Webmarketing
C'est d'autant plus vrai qu'avec l'URL Rewriting, une page php avec des arguments peut se faire renommer en page html (du genre index.php?page=intro&menu=16 ==> intro_16.html)
Oui donc si je comprend bien, on peut utiliser des pages php mais sans utiliser de variables dans son url pour un meilleur référencement.
J'ai pas utiliser l'URL rewriting, mais c'est un truc interessant qu'il va falloir que je potasse du coup.
Merci
Pour ce que j'en sais, google tolère très bien jusqu'a deux variables dans l'url. Dans la majorité des cas c'est d'ailleurs suffisant.
Pour avoir un site qui marche bien de nos jours il faut un site dynamique, donc par exemple PHP, ASP.NET, Python, Java, Ruby on rails, etc...
C'est pas en faisant un site statique en html comme il y à 10 ans que tu va beaucoup intéresser les visiteurs. Avec un site dynamique tu peu proposer des blogs, des news, un forum, un chat, des jeux, etc, bref c'est plus interactif.