Bonjour,
J'ai actuellement un tableau me servant de base de données, j'aimerais pouvoir ajouter/insérer une ligne à la fin d'une série d'un même nom.
Par exemple
colonne1 colonne 2
01 01 01 Pierre
01 01 01 Craie
01 01 02 Banane
mon but serait d'intégrer "01 01 01 Pierre bleue" entre les lignes "Craie" et "Banane".
Cela est il possible, pour le moment je n'arrive pas à insérer de ligne mais à modifier les cellules de mon tableau
D'avance merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 With Sheets("Annexe II Art. R541-8") Set c = .Columns(2).Find(Ttb_Codedéchet.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) 'cherche le matériaux dont la cellule densité est sélectionnée 'Vérifie que le code déchet existe If Not c Is Nothing Then 'Si le matériaux existe déjà dans feuille donnée Medeco type With Sheets("Données MEDECO type") Set b = .Columns(3).Find(Ttb_DesignMat.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not b Is Nothing Then MsgBox ("Le matériau existe déjà!" & ud.Range(dTarget).Value) Ttb_Codedéchet.Value = "" Ttb_DesignMat.Value = "" Else MsgBox ("Mat new") Set b = .Columns(1).Find(Ttb_Codedéchet.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) udTarget = b.Offset(0, 0).Address .Range(udTarget).End(xlUp).Offset(1, 0).Value = b.Value 'on l'ajoute dans feuille données .Range(udTarget).End(xlUp).Offset(0, 1).Value = Ttb_DesignMat.Value 'et sa densité Set b = Nothing End If Set b = Nothing End With Else 'Si matéraux n'existe pas MsgBox "Code Déchet inexistant impossible de créer une nouvelle donnée" Ttb_Codedéchet.Value = "" End If Set c = Nothing End With
Partager