Bonjour à tous,
Je débute avec le drag&drop en Flex et je rencontre un problème certainement simple, mais je n'ai trouvé aucune documentation sur le sujet.
Je dispose d'un conteneur graphique héritant de la classe Canvas.
Ce conteneur graphique accepte en drag&drop d'autres éléments graphiques (d’autre classe héritant de Canvas).
Je n'ai pas de problèmes pour glisser-déposer mes éléments dans mon conteneur et ensuite les déplacer au sein du conteneur.
Le problème, c'est que mes éléments peuvent se superposer, étant donné que le conteneur est un Canvas mais, je ne veux pas qu'ils se superposent.
Lors du drop, je peux donc poser un élément n'importe où sur le Canvas, puis le déplacer n’ importe où, peu importe s'il y a un autre élément à cet endroit.
J'ai ajouté une fonction overlap() qui teste l'élément déplacé avec chaque élément de mon conteneur, elle renvoie vrai si deux éléments se superposent, via la méthode displayObject.hittestObject(). Cette fonction est mal faite mais là n'est pas le problème.
Je ne sais pas à quel moment appeler cette fonction et j'imagine qu'il y a une façon plus élégante de résoudre ce problème.
Je n'ai trouvé aucun article sur le sujet ni dans la doc adobe. Si vous pouviez orienter mes recherches, j'en serais grandement reconnaissant.
Merci d'avance, et n'hésitez pas à me demander des bouts de code, si besoin est.
Partager