IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

problème IIS et easyphp(apache)

Sujet :

ASP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut problème IIS et easyphp(apache)
    Bonjour,
    voilà, j'ai longtemps travaillé avec php sous easyphp et maintenant je me suis mis à asp et je n'arrive pas à voir mon travail. je crois que celà est du au fait que les deux serveurs utilisent le même port 80. je dois dire qu'aujourd'hui même mes travaux réalisé sous easyphp ne sont plus visible. je précise que je voudrais pouvoir travailler avec les deux types de serveurs.
    je vous remercie d'avance pour l'aide...

Poumtschak
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    En effet, il faut effectivement que les deux serveurs web écoutent sur des ports différents.
    Pour modifier le port par défaut de IIS, voir dans les options du Site Web (cf. http://support.microsoft.com/kb/149605)
    En ce qui concerne Apache, cela se règle par la directive listen <port> dans le fichier httpd.conf (cf. http://alexandre.alapetite.fr/doc-al...che2-php5.html).
    Choisir l'une ou l'autre des solutions, en fonction notamment des effets de bord qui peuvent survenir avec les packages PHP clés en main, notamment les interfaces d'administration des différents composants.
    Pour la petite histoire, j'ai exactement le cas avec Xampp, Apache sur le port 88 cohabitant avec IIS5.1 (TCP:80), et qui nécessite néanmoins que IIS soit temporairement stoppé pour bien vouloir démarrer.

Ensuite, tout roule.

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    merci,
    j'ai pu changer le port de iis. je l'ai remplacé le port 80 par le 81. et maintenant j'arrive avoir mes travaux réalisés sur easyphp (apache). mais je n'arrive toujours pas à voir mes travaux sur iis. je tape dans l'url l'adresse 127.0.0.1:81, mais comme reponse imposible de voir la page.
    je me dis certainement que je m'y prend mal...
    Merci de m'éclairer.

Poumtschak
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par freshman Voir le message
    je tape dans l'url l'adresse 127.0.0.1:81, mais comme reponse imposible de voir la page.
    Un problème de configuration du serveur IIS ? Quelle est la plate-forme ?

Normalement, avec la configuration par défaut (à l'exception du port donc), en saisissant l'URL http://localhost:81, on doit tomber sur la page d'accueil de IIS ainsi que la documentation.

Ceci sous 2000/XP/2003, avec IIS 5.x ou 6, je ne sais pas si cela est différent pour les autres incarnations du serveur web M$.

Ensuite, il faut soit mettre ses fichiers dans le dossier virtuel racine par défaut
    (C:\Inetpub\wwwroot), soit déclarer un nouveau dossier virtuel.

NB : pour tout nouveau dossier virtuel, ne pas oublier de donner les droits en écriture aux utilisateurs IUSR_<nom du PC> et IWAM_<nom du PC> dans les options de sécurité NTFS du dossier physique sur lequel pointe le dossier virtuel.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2013, 14h56
  2. [WS 2003] Problème avec IIS et easyPHP?
    Par djems dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2012, 10h28
  3. Problème de configuration MySQL Apache
    Par FredMines dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2005, 11h43
  4. Problème IIS
    Par thunderblade dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2005, 16h29
  5. [Kylix] problème avec websnap dso apache