Bonjour à tous.


Je me permets de vous contacter car j'ai un problème au niveau d'une communication avec un port RS232.
Voici le résultat voulu : je dois envoyer à partir de ce port (COM1) un string qui permet alors à un motor controller d'effectuer les taches demandées dans ce string (celui-ci date de 1992).

Une personne avant moi avait écrit un code permettant de contrôler à la fois ce moteur et deux autres moteurs. Ces deux derniers étaient alors contrôler par COM1 via un autre motor Controller (VXM), et le moteur que je souhaite faire fonctionner était sur la COM2.
Ne connaissant pas grand chose aux échanges via un port RS232 (et de façon générale au C/C++, je n'ai eu que quelques heures de cours dessus), j'ai essayé plusieurs modifications du code sans succès. Pourriez-vous m'aiguiller sur la piste à prendre pour réussir à faire fonctionner ce moteur et si les modifications apportées à ce code vous semblent justes ou non ?

Je joins ci-dessous le code original
code.cpp

et le code modifié
test_1.cpp

Merci d'avance,