Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai un userform avec plusieurs checkbox et je voudrais empêcher l'utilisateur de cocher plusieurs checkbox mais je ne trouve pas la solution.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai un userform avec plusieurs checkbox et je voudrais empêcher l'utilisateur de cocher plusieurs checkbox mais je ne trouve pas la solution.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser des "Boutons d'option" dans un "Cadre" ? C'est fait pour cela.
oui j'y ai pensé mais en fait c'est un devoir et on nous a demandé d'utiliser des checkbox bien que je ne comprenne pas ce choix...
bonjour chrisssou l'ami jacques le forum. une possibilitee en passant par un module de classe suppose 16checkbox a adapter.
code module de classe
code user
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Option Explicit Public WithEvents cbx As MSForms.CheckBox Dim x As Byte, c As Byte, Ctl As Control Private Sub cbx_Click() c = 0 For x = 1 To 16 If UserForm1.Controls("CheckBox" & x).Value = True Then c = c + 1 If c > 1 Then cbx = False Next x End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Option Explicit Dim cbx(1 To 16) As New Classe2, i As Byte Private Sub UserForm_Initialize() For i = 1 To 16 Set cbx(i).cbx = Controls("CheckBox" & i) Next i End Sub
Partager