Bonjour
Ma question n'est forcement spécifique à c# - bien que ce soit pour coder avec.
Je ne pense non plus qu'UML répondrait à ma demande
Quelle est la meilleur implémentation pour un éditeur de formes graphique sommaire ?
Par exemple pour créer (à la souris) un polygone quelconque... plusieurs étapes se suivent :
[Debut] --(nouveau point)--> [Etat 1]
[Etat 1] --(nouveau point)--> [Etat 1]
[Etat 1] --(1er point & nb de points > 2)--> [Fin]
Quelle méthode utiliser pour coder ces états et transitions !?
Dans un sens j'y arrive... j'ai crée une classe gérant des messages intégrant des classes de type "états", etc...
Ceci est sûrement un problème des plus classiques... pourtant je n'en ai lu aucune étude... à par bien sûr pour les automates d'états finis... mais là ce n'est pas seulement ça !
Je n'ai jamais vu de pseudo-implémentations prenant en compte des actions par états !
Avez-vous des pistes à m'indiquer ? Merci
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