IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Problème fréquence et anémomètre


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème fréquence et anémomètre
    Bonjour je suis actuellement en terminale S et je dois réaliser une station météo à l'aide de LabVIEW.

    J'ai déjà pas mal avancé grâce à mes capteurs de température, pression, humidité.

    Mais mon anémomètre me fournissant un signal ILS me pose un lèger problème.

    J'ai besoin d'obtenir la fréquence de ce signal, mais lors de l'ajout d'une valeur dans l'assistant DAQ il ne reconnait ce signal que sous la forme d'une tension et non d'une fréquence.

    Problème qui n'en n'est pas vraiment un car, à l'aide d'un graph j'arrive à voir ce signal.

    Pour obtenir la fréquence j'utilise donc un outil qui porte je ne sais plus quel nom (n'étant pas en cours je ne peux pas vous le donner).

    Jusqu'ici tout va bien, grâce à des calculs j'arrive donc à avoir la vitesse du vent.

    Sauf que ... quand l'anémomètre ne tourne pas (vitesse de vent nul) l'outil que j'utilise m'indique un fréquence énorme (bien plus grande que quand l'anémometre tourne a grande vitesse) ce qui me donne une vitesse de vent énorme alors que celui ne tourne pas ...

    Je sais pourquoi cela arrive, mais n'arrive pas à resoudre le probleme.