IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Reports Oracle Discussion :

Problème de fréquence incompatible dans un Report


Sujet :

Reports Oracle

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Problème de fréquence incompatible dans un Report
    Salut à tous voici mon probleme.

    Je dispose d'une table LOT avec comme attribut : une quantité totale et un numero de produit. Ce produit est décrit par une table PRODUIT (avec son nom et d'autres attributs) et une recette dans la table RECETTE très simple contenant ID_Produit concerné, ID_Prod_A (les id_produit des produits le composant) et un pourcentage.

    Nous aurions donc pour le produit numéro 101 par exemple dans la table RECETTE
    101 - 11 - 20%
    101 - 12 - 80%
    ...

    l'idée est d'afficher un rapport avec le numéro du LOT que l'on veut produire, sa quantité totale, le nom du produit décrivant ce lot et ensuite la recette : cad le nom du produit désigné par ID_Prod_A dans la table recette et le poids necessaire calculé par la quantité totale du lot * le pourcentage de la table RECETTE

    je passe en argument de ma form vers le report la QTE et avec la requète suivante dans le rapport je crée mon table avec les ID_produit, le NOM et le % es produits nécessaire a la fabrication du lot désiré.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT Recette.ID_Prod_A, Recette.RQte, Produit.PNom FROM Recette, Produit WHERE Recette.ID_Produit = :PF_ID_PRODUIT AND Produit.ID_Produit = Recette.ID_Prod_A
    Tout marche bien mais lorsque que je veux afficher non plus le pourcentage mais le poids a prélever : je crée une formule dans le rapport et je fais un return (QTE*POURCENTAGE)/100.

    Et la a la compilation du rapport cela me dit la colonne POIDS (le champ que je viens de creer) fait reference à la colonne POURDENTAGE et la colonne QTE qui a une fréquence incompatible...


    Effectivement ya t'il moyen de faire autrement? Dans la requete directement je suppose? Je veux juste une direction a prendre, merci d'avance
    Une faible lueur de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 862
    Points : 3 609
    Points
    3 609
    Par défaut
    De manière générale tu peux lire les informations d'un niveau inférieur et pas celles d'un niveau supérieur

    Je n'ai pas tout compris à la conception de ton report, mais si tu souhaites calculer le poids à partir d'un élément passé en paramètre et d'un élément appartenant au groupe de ta requête, ton champ formula doit être à l'intérieur du groupe de ta requête.

    Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair...

    En bref, si ton pourcentage est un paramètre de ton report et que la quantité est une colonne de ta requête, ton formula POIDS doit être dans le même groupe que la quantité.

    Sinon, tu peux également le calculer dans ta requête, cela revient au même, c'est même sans doute mieux au niveau perf.
    Un problème sans solution est un problème mal posé

    Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    J'ai bien compris ce que tu voulais dire Mais je ne trouvais pas le moyen de placer le formula dans le meme groupe que les elements de ma requete.

    En fait c completement débile de ma part : je cliquais sur le bouton formula puis je placais ma formule seule dans la conception des requetes/liaisons plutot que de cliquer directement dans mon groupe. Ce que je viens de faire et la formula se place alors automatiquement dans le groupe et je n'ai plus cette erreur là...

    Quel naïf je fais

    Sinon en créant le poids calculé dans la requete elle meme ca serait mieux tu dis? Je devrais pe me pencher la dessus
    Une faible lueur de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.

  4. #4
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 862
    Points : 3 609
    Points
    3 609
    Par défaut
    Si c'est faisable simplement oui c'est sans doute mieux, mais pour un calcul aussi simple je ne suis pas persuadé que cela changera grand chose.
    Un problème sans solution est un problème mal posé

    Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Il y a des chances que ce soit mieux effectivement, Reports étant particulièrement mauvais en calcul

    J'ai du optimisé des reports dans ma jeunesse , en fait j'ai fait des procédures qui faisait toutes les opérations dans les selects et qui stockait le résultat dans des tables de travail. Les reports n'avaient plus qu'à faire un SELECT * de tables et formater le résultat... et bien les temps sont passés de plus de 5h à 15minutes pour un résultat strictement identique

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Merci à tous les deux le problème est résolu youpiiii

    Je mettrai le calcul du poids dans la requete une fois que le projet sera compeltement fini pour m'entrainer parce que comme l'a dit PlaineR le calcul est très simple et en fait ya maximum 10 a 15 produit dans la recette : la création de ce rapport est particulierement rapide : je ne m'en fais pas de ce côté là....

    Mais en tk merci à vous deux il ne me reste plus que ce très très étrange probleme de police de caractère dans mes rapport PDF a résoudre et mon projet sera fini...

    Bye

    EDIT : posté en meme temps que PlaineR
    Une faible lueur de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.

  7. #7
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 862
    Points : 3 609
    Points
    3 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance
    en fait j'ai fait des procédures qui faisait toutes les opérations dans les selects et qui stockait le résultat dans des tables de travail. Les reports n'avaient plus qu'à faire un SELECT * de tables et formater le résultat... et bien les temps sont passés de plus de 5h à 15minutes pour un résultat strictement identique
    Idem , pour toutes les éditions compliquées, nous avons optés pour ce type de solution. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent

    Par contre pour ce que veut faire Aeternus, je pense que report devrait réussir à s'en sortir !
    Un problème sans solution est un problème mal posé

    Merci de poser vos questions sur le forum, je ne réponds pas aux questions posées par MP.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [V5] [BO 5.1.6] Problème d'affichage dans BO Reporter
    Par KrusK dans le forum Deski
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h07
  2. un problème dans crystal report en vb.net
    Par red_one dans le forum VB.NET
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/06/2009, 17h06
  3. Problème de disposition dans Quick Report
    Par kiminfor dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2009, 09h57
  4. Problème avec paramètre date dans Crystal Report
    Par callo dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 18h44
  5. problème de requête dans crystal reports
    Par rcs dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2005, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo