Bonsoir à tous,
à partir d'un click sur un bouton d'un userform est-il possible d'alimenter un second avec une case à cocher pour chaque feuille du classeur en cours ?
Merci à vous
Bonsoir à tous,
à partir d'un click sur un bouton d'un userform est-il possible d'alimenter un second avec une case à cocher pour chaque feuille du classeur en cours ?
Merci à vous
bon j'ai pas trop compris de que tu voulais mais si tu veux créer un checkbox sur une autre fiche, je vais essayer de t'expliquer en utilisant un exemple:
créer 2 fiches:
- un userform1 et places y un comandbutton1
- un userform2
Double cliques sur ton commandbutton1 pour faire apparaître le code et place y le code suivant:
Voilà je ne sais pas si t'aideras beaucoup mais tu as là le code pour créer un checkbox dynamiquement sur une autre fiche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CommandButton1_Click() Dim MaCaseACocher As Control Set MaCaseACocher = UserForm2.Controls.Add("Forms.CheckBox.1", "CheckBox1") With MaCaseACocher .Caption = "C'est la nouvelle case" .Left = 10 .Top = 10 .Visible = True End With UserForm2.Show End Sub
Bonsoir et merci
effectivement cela me rajoute un chkbox dans le second usf.
Je souhaite créer autant de chkbox qu'il y a de feuilles dans mon classeur (y en 5 - 6) avec si possible comme caption le nom des feuilles.
Je ne sais pas si ça marche
bonjour Pierre,
je n'ai pas bien compris (y en 5 - 6) , mais voici tout de même un exemple,
isabelle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim MaCaseACocher As Control, x As Integer, i As Integer x = 20 For i = 1 To Worksheets.Count Set MaCaseACocher = UserForm1.Controls.Add("Forms.CheckBox.1", "CheckBox1") With MaCaseACocher .Caption = Sheets(i).Name .Left = 10 .Height = 20 .Width = 60 .Top = x * i .Visible = True End With Next
Parfait Isabelle, c'est ce que jecherchais.
Une question : sion rajoute des feuilles, lataille de l'usf s'adapte ?
merci
bon dimanche
oui mais pas tout seul, tu doit lui dire comment faire,
au lieu de mettre tous les controls un en dessous de l'autre tu pourrais prévoir de faire 2 rangers si le nombre de feuilles du classeur dépasse un certain nombre et toujours selon le nombre de feuille du classeur tu prévoi la hauteur et largeur du userform.
isabelle
Partager