Bonjour à tous,
Je suis entrain de programmer un IDE (rigolez pas, je mettrais le temps qu'il faudra, mais j'arriverais à le terminer).
Je souhaite faire comme ont à dans QTCreator, Qdevelop et la plupart des IDE, c'est à dire que la zone de texte ai une marge à gauche affichant le numéro de chacune des lignes, ce qui permet de s'y retrouver facilement.
Acessoirement, je souhaite aussi permettre d'afficher un point pour les breakpoints et une flèche quand ont debug pour indiquer la ligne actuelle.
voila mon problème, je ne sais pas vers quoi chercher pour réussir ce petit miracle, si certains peuvent m'aiguiller.
J'ai lu ici, qu'un QWidget dans un QTextEdit permet de le faire, mais hélas n'ayant jamais fait de combinaison de composants, je ne sais pas trop comment le faire.
J'ai chercher sur internet, mais aucune info, ni d'exemple qui pourrait m'aider (ne serais-ce qu'un exemple de deux composants assemblés en un et qui fournissent bien sur un résultat visuel, ça me permettrait de voir comment faire).
J'ai aussi tenté de voir le code de QTcreator, mais j'ai pas trouvé dedans, quand au code source de QDevelop, celui-ci n'est absolument pas commenté et est assez incompréhensible pour moi.
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner une piste et un exemple de combinaison de plusieurs composants (que je puisse apprendre comment ont fait quoi).
Partager