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Qt Discussion :

Gestion d'image : quoi prendre ?


Sujet :

Qt

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Gestion d'image : quoi prendre ?
    Bonjour tout le monde !!

    J'avais posté y a quelque temps pour connaître quel bibliothèque choisir pour réaliser un projet qui devait être effectué en objet et on m'avait conseillé Qt.

    J'ai donc suivis et réalisé tous les exos des tutos présents (Qui soit dit en passant sont superbement bien fait). Je penses donc avoir comprit tout ce qui aller mettre nécessaire pour mon projet.

    (Ce projet ne correspondra pas à celui décrit dans l'autre poste car il serait fait en groupe. Celui là est personnel et sera du style "space invader")

    Le seul manque que j'ai c'est la gestion des images.

    Voila dans la FAQ j'ai trouvé comment mettre en fond ce qui sera le cas dans mon projet et en plus j'aurai d'autre image qui seront positionné ainsi : (c'est pour ceux qui connaissent pas space invader ^^)

    - Un en bas de l'écran qui pourra se déplacer de gauche à droite.
    - Plusieurs qui seront aligné, qui se déplaceront soit vers la gauche soit vers la droite et qui une fois le bord atteint descendront d'une "case".

    Voila n'ayant pas le temps et n'étant pas un génie des formes géométriques je me vois mal dessiner avec Qt les vaisseaux. Je les ai donc réalisé avec Gimp et avant de commencer j'aimerai savoir comment utiliser les images.

    Sachant que :
    - Les images devront avoir un fond transparent afin de ne pas "casser" le fond
    - Elles devront pourvoir se superposer pour donner un effet de plan. (premier plan, 2nd plan, troisième plan)
    - Elles doivent pouvoir se rafraichir rapidement. (Par exemple le vaisseau du bas aura une image si il ne bouge pas, une autre si il va à gauche et une dernière si il va à droite)

    J'ai vue un système de gestion d'image dans la FAQ qui consiste à faire un label et à mettre une image dedans mais je ne sais pas si cela remplira mes exigence.

    Et juste pour info le projet n'est pas commencer ne sachant pas si il faudra ou non ajouter quelque chose à Qt.

    Pour info j'utilise Qt Creator.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Je serais toi, je regarderais du coté de http://qt.developpez.com/doc/latest/...ixmapitem.html avec comme support un QGraphicsView.

  3. #3
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    pour la transparence il suffit de changer la valeur du canal alpha (images de type RGBA)

  4. #4
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    Citation Envoyé par atomicJo Voir le message
    pour la transparence il suffit de changer la valeur du canal alpha (images de type RGBA)
    Ou plus simple, utiliser une image PNG ou GIF qui est déjà transparente.

  5. #5
    Inactif  


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    Bonjour

    Tu peux regarder le code des exemples de QGraphicsView (http://qt.developpez.com/doc/latest/...phicsview.html), en particulier Colliding Mice (http://qt.developpez.com/doc/latest/...idingmice.html) et Ported Asteroids (http://qt.developpez.com/doc/latest/...asteroids.html).

  6. #6
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    Parceque je suis courageux (ou parce que je suis célib et que j'ai qu'ça à faire un samedi), je me suis amusé a faire les bases d'un space invader, tout animé

    sauce:
    http://dl.dropbox.com/u/1119453/Arch...ce_invader.rar

    Pour répondre a tes question: oui ça raffraichit vite, oui il y a moyen de gérer les plans (zValue des QGraphicsItem), l'opacité également, bref, les QGraphics* ça gère

    Citation Envoyé par johnlamericain Voir le message
    Ou plus simple, utiliser une image PNG ou GIF qui est déjà transparente.
    vraiment plus simple? Parce qu'un setOpacity(qreal) c'est quand même assez simple aussi, et surtout dynamique.

    edit : yan ci-bas: Touché .
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