Bonjour,
Aprés pas mal de recherche sur le site et n'ayant pas trouvé réponse a ma question je viens vous esposer mon Pb.
Je suis en train de me créer un petit outil de métré pour mon boulot.
Dans un première feuilles nommée Aticles, j'ai toute une liste de produits que je suis susceptible d'utiliser pour mes devis.
Ensuite j'ai une autre feuille nommée Métré sur laquelle je choisi des categories de produits puis des sous produits.( données issues de la feuille Artilce!)
Ensuite je rentre manuellement des quantités et il y a des inter-actions entre les quantités des produits sélectionnés.Jusque là pas de pb.
Mais j'arrive presque à la fin de ma petite " application " et je coince sur un point précis.
En fait j'arrive à créer des liste déroulantes imbriquées mais là il me faut accéder à une liste en fonction de la valeur d'une case.
J'ai crée une liste de validation avec les valeur 1 à 7.
Et si valeur 2 ou 4 ou 6 : pas besoin de liste déroulante il n'y a pas de produit à selectionner.
Si valeur 1 je souhaite accéder à une 1ère sous catégorie de produit sur ma feuille article.
si valeur 3,5 ou 7 je souhaite accéder à une seconde sous catégorie de produit sur ma feuille article.
Je ne sais pas quelle fonction utiliser (je souhaite si possible éviter les macros car je suis vraiment débutant.)
Su vous pouvez m'éclairer, merci d'avance.
Partager